Language

         

 Publicité par Adpathway

Cri du coeur d'une productrice : les entrepreneurs en agriculture sur la corde ra

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une entrepreneure de l’Abitibi-Témiscamingue témoigne du contexte difficile dans le domaine de l’agroalimentaire. La productrice de lait et copropriétaire de Boréalait à Saint-Félix-de-Dalquier, Evelyne Rancourt, affirme avoir peur de décevoir les clients lorsqu’elle devra inévitablement vendre ses produits plus cher pour assurer la survie de son entreprise.

Les gens nous disent toujours : "Vous autres Boréalait ça va toujours bien! Ça va bien! On vous voit partout!". C’est vrai, mais on n’a pas le choix de nous voir partout. C’est un travail constant. Et ce n’est pas vrai que ça va si bien que ça. Les gens c’est ce qu’ils se figurent et je suis contente. C’est l’image qu’il faut qu’on projette. On n’a pas le choix. Mais dans l’ombre, ça ne va pas si bien que ça là, affirme la copropriétaire de l’entreprise de production et de transformation laitière.

L’ajustement des prix à la hausse a un impact sur le portefeuille des consommateurs et Evelyne Rancourt précise que ceux-ci dépensent moins. Elle rencontre aussi des difficultés en faisant sa propre comptabilité et sait qu’elle ne peut pas tout anticiper.

« Si je continue comme je fais là, on va fermer. C’est un calcul qui est facile à faire. Je suis là-dedans et il faut que je les augmente mes prix et il y en a beaucoup [des entreprises] qui sont comme ça aussi, mais j’ai vraiment peur de me faire pitcher des roches. C’est pour ça que j’attends, j’attends, mais ce n’est pas la bonne stratégie! »

En entrevue sur nos ondes et manifestement émotive, Evelyne Rancourt a préféré ne pas s’étendre sur les impacts sur sa vie personnelle. Elle partage ses réalités après qu’un ami entrepreneur lui ait annoncé devoir mettre la clé sous la porte après 20 ans en affaires.

L’achat local toujours mis de l’avant, la copropriétaire de Boréalait encourage aussi les entreprises à se soutenir entre elles.

L’achat de carte-cadeau sur Goûtez AT, de carte-cadeau dans les entreprises comme la nôtre pour offrir à leurs employés. [...] J’ai des CPE auxquels je vends des chaudières de yogourt pour les enfants, il y a quand même ces choses-là qui peuvent nous donner un coup de pouce, donne Evelyne Rancourt en exemple.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway