Language

         

 Publicité par Adpathway

Coupe Kelly : les Lions préparent leur défilé à Trois-Rivières

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les amateurs de hockey de Trois-Rivières ont maintenant une date pour venir célébrer avec leur équipe championne, les Lions vont organiser leur défilé le 15 juin pour montrer la coupe Kelly à leurs partisans.

Après une fin de semaine d’émotions pour les nouveaux champions de l’ECHL, qui ont pu célébrer entre eux leur victoire, la fête va se transporter dans les rues de Trois-Rivières avec les partisans pour le défilé. 

Le président de l’équipe, Alex Cousineau, a amené avec lui la coupe Kelly dans les studios de Radio-Canada, que les Lions ont remportée après une saison couronnée de succès.

Alex Cousineau tient un trophée dans ses mains.

Alex Cousineau a amené le trophée de la Coupe Kelly dans les studios de Radio-Canada.

Photo : Radio-Canada / Francis Beaudry

Depuis le début de l'année, on savait qu'on avait quelque chose de spécial dans notre vestiaire. On savait qu'on allait être une équipe qui allait être redoutable, a-t-il dit en entrevue à l’émission Toujours le matin.

M. Cousineau affirme que, depuis 2024, son équipe et lui ont vécu des montagnes russes d’émotions, qui ont culminé dans le bonheur au cours du weekend.

C’est d'être à quelques minutes, de ne plus exister, d'avoir des employés et des joueurs qui ne savaient plus s’ils allaient avoir un emploi. Ça a été le plus gros moment pour moi d'être capable de garder la troupe ensemble, indique-t-il.

Après le rachat de l’équipe par Jeff Dickerson, Alex Cousineau affirme que ce travail est devenu juste beaucoup plus facile.

Il estime que l’équipe avait du travail à faire pour tenter de conquérir le public trifluvien et ainsi tenter de les attirer au Colisée Vidéotron.

On a eu des moments difficiles, on avait des dettes énormes dans les dernières années, puis je pense qu'on devait montrer à la communauté qu’on était là pour de vrai, qu'on était sérieux cette année [...] On a commencé à gagner, on a fait les bonnes choses en dehors de la glace, on était impliqués dans la communauté, je pense que de remporter un championnat comme ça, c'était simplement la cerise sur le sundae, affirme-t-il.

Il indique que l’organisation est en train de fignoler les derniers détails pour l’organisation du défilé dimanche le 15 juin, notamment en ce qui concerne l'itinéraire pour se rendre jusqu’au bord du fleuve avec la Coupe Kelly.

Un souvenir d’une vie!

Guy Pellerin faisait partie des 4777 spectateurs dans les gradins du Colisée Vidéotron, samedi soir. Même s’il est également partisan des Aigles de Trois-Rivières, il a sans hésitation troqué le baseball pour le hockey.

L'ambiance? C'est un souvenir d'une vie! C’était à tout craquer, mais à partir du troisième but, il ne fallait pas être sensible des oreilles. Comme vous remarquez, je n’ai plus de voix non plus!

Un homme portant une casquette des Aigles de Trois-Rivières est assis dans les gradins d’un stade.

Guy Pellerin (Photo : 8 juin 2025)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Denis Lessard, fidèle aux Lions depuis leur entrée dans l’ECHL, n’allait pas non plus rater ce rendez-vous unique.

De partir l'année passée avec une possibilité de fermeture d'équipe, et puis de finir avec une Coupe Kelly comme ça, c'est au-delà du rêve, raconte-t-il. C'était incroyable! Je n'avais jamais vu le Colisée Vidéotron comme ça, c'était fou.

Un homme portant une casquette des Lions de Trois-Rivières est assis dans les gradins d’un stade.

Denis Lessard (Photo : 8 juin 2025)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Le président des Aigles de Trois-Rivières et détenteur d’un abonnement aux Lions, René Martin, a goûté à la saveur d’un championnat avec l'équipe professionnelle de baseball trifluvienne en 2015. Il reconnaît l’ampleur de l’exploit réalisé par les Lions.

C'est très, très gros, lance-t-il. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un club champion de hockey professionnel au Québec tout court. On va s'en souvenir toute notre vie, puis je pense qu'on va en parler encore dans 30, 40 ans, à quel point c'est un gros exploit.

Un homme est debout dans un stade de baseball.

Le président des Aigles, René Martin, est convaincu que le titre remporté par les Lions de Trois-Rivières aura des effets positifs sur toutes les équipes sportives de la région. (Photo : 8 juin 2025)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Afin de souligner ce coup de maître, les Aigles de Trois-Rivières vont accueillir les joueurs des Lions et la Coupe Kelly lors d’un prochain séjour au Stade Quillorama.

Des partisans brandissent des affiches sur lesquelles on peut lire « Go Lions Go! »

2:25

Le reportage de Katy Cloutier

Photo : Radio-Canada / Olivier Croteau

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway