NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La réplique aux tarifs douaniers américains était une décision dangereuse les Canadiens. Elle augmente le coût de la vie, et rend les entreprises moins compétitives. (Photo d’archives)PHOTO: Sylvain Charlebois
Les contre-tarifs du Canada ne s’appliquent plus depuis la semaine dernière sur la majorité de produits alimentaires en provenance des États-Unis, pour une durée de six mois. Sylvain Charlebois, spécialiste en agroalimentaire, salue cette mesure du gouvernement Carney. Il n'exclut pas la hausse des prix dans les épiceries les prochaines semaines.
« On parle de 6000 à 7000 produits, mais la situation risque d’être temporaire. Donc lorsqu’on arrive vers la mi-juin, début juillet, moi j’ai l’impression que les choses vont se rétablir [...], en raison de la décision de Mark Carney, durant les élections, d’éliminer les contre-tarifs d’Ottawa. »
La liste des produits américains exemptés par les contre-tarifs est courte, précise M Charlebois. Le jus d’orange, le café et l’alcool, notamment, ne sont pas concernés par la pause des contre-tarifs d’Ottawa.