Language

         

 Publicité par Adpathway

Comment satellites et modélisation aident à lutter contre les sargasses aux Antilles

4 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Alors que la Guadeloupe connaît des échouements massifs d’algues brunes, des chercheurs appellent à mieux coordonner la prévision de leur arrivée sur les côtes.

Sur le dernier bulletin de prévision de Météo-France, la côte est de la Guadeloupe est en grande partie bordée d’orange et de rouge vif. Malgré « une très petite accalmie entre deux vagues », le risque d’échouement des sargasses reste « fort » à « très fort » et il faut s’attendre dans les prochains jours à « des arrivages réguliers », selon le communiqué. Mai et juin sont toujours la pire période pour l’île antillaise, mais elle n’est pas un cas isolé : quelque 31 millions de tonnes de ces algues brunes dérivent actuellement dans l’océan Atlantique.

Les sargasses sont un véritable fléau. Chaque année, elles déferlent sur les côtes des Caraïbes, de Guyane, d’Amérique centrale, du golfe du Mexique mais aussi de Côte d’Ivoire, du Bénin ou du Togo, envahissant plages et ports, étouffant la biodiversité et l’économie. Or dans une étude publiée dans la revue Marine Pollution Bulletin, une équipe de chercheurs français expliquent pourquoi il est crucial de renforcer les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway