NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le réchauffement climatique engendre des canicules plus nombreuses et plus fortes. La nature en souffre. Nos espaces verts également, bien sûr. Voici quelques astuces pour protéger le jardin de la canicule.
Pensez à protéger les plantes de votre jardin de la canicule avec quelques gestes faciles à appliquer.
Adopter des végétaux qui supportent la chaleur
Votre jardin sera (plus) résilientrésilient face au changement climatique avec des plantes qui résistent à la chaleurchaleur. Plantez donc : agaveagave, bignone, bougainvillier, gaura, ginkgo bilobaginkgo biloba, laurier-roselaurier-rose, lavandelavande, olivierolivier, sédum...
Apporter de l’ombre au jardin
Apportez de l'ombre dans votre jardin afin de protéger les végétaux des rayons du soleilsoleil. Pour cela, plantez des arbresarbres (en fonction de la dimension de votre jardin, bien sûr), placez des pergolas et arches sur lesquelles vous ferez courir des plantes grimpantes et pensez aux végétaux qui poussent en hauteur (tournesoltournesol...).
Ajoutez également un voile d'ombrage, par exemple.
Pailler le sol
Pailler le sol permet de le protéger du soleil et de conserver l'humidité. Utilisez un paillage naturel et étalez une bonne couche, de 20 cm au moins, sur toute la terre et autour de vos plantes.
Paillez avec des copeaux de boisbois, feuilles mortes, écorces de pin...
Prévoir des réserves d'eau
Ombre et paillage ne remplacent pas les apports en eau. Prévoyez donc un récupérateur d’eau dans votre jardin et placez des ollas près de vos plantes. Ces réserves d'eau seront bienvenues pour arroser lors des fortes chaleurs, sans gaspiller d'eau.
Multiplier les végétaux
Multipliez les végétaux afin qu'ils se protègent les uns les autres, contre la sécheressesécheresse, mais aussi contre les maladies et parasitesparasites. Plantez de nombreuses espècesespèces végétales, de différentes dimensions (hautes, basses, couvre-sol).