NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

En trois saisons avec les Sénateurs d'Ottawa, l'attaquant franco-ontarien a cumulé 193 points en 245 parties. (Photo d'archives)
Photo : Associated Press / Jeffrey T. Barnes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'attaquant franco-ontarien Claude Giroux a obtenu une prolongation de contrat d'un an avec les Sénateurs d'Ottawa pour la saison 2025-2026.
Le joueur de 37 ans touchera un montant garanti de 2 millions $. Une somme qui pourrait atteindre les 4,75 millions $ grâce à différents bonis inclus dans le contrat. C'est ce que le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, a annoncé aujourd’hui.
L'ancien joueur des Flyers de Philadelphie va entamer l'année prochaine sa 19e saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Giroux a inscrit 1116 points durant sa carrière, occupant le 66e rang du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la LNH.
La saison dernière, il a marqué 15 buts et récolté 50 points avec la formation ottavienne.
Claude est capable de nous aider en misant sur son leadership et sur son esprit de compétition, explique M. Staios dans un communiqué. Il ajoute que sa présence a été ressentie de façon constante, sur la patinoire comme à l’extérieur.
L'attaquant a d'ailleurs fait preuve de fiabilité avec les Sénateurs. Il n'a manqué qu'une seule partie lors de ses trois saisons à Ottawa.
Le joueur continue sa carrière dans la région qui l'a vu faire ses débuts au hockey junior avec les Olympiques de Gatineau.