NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les agents ont passé les menottes à trois hommes et deux femmes, âgés de 25 à 34 ans.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Perron
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Cinq individus qui seraient liés au gang Blood Family Mafia (BFM) ont été arrêtés par les autorités jeudi lors d’une deuxième frappe policière en deux jours en matière de lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants.
Les agents ont passé les menottes à trois hommes et deux femmes, âgés de 25 à 34 ans, durant cette opération menée jeudi à Lévis et Sainte-Claire. L’un d’eux, Philippe Rochette, 28 ans et résident de Lévis, a comparu pour trafic d’armes, trafic de véhicule à moteur criminellement obtenu, trafic de substances et contravention d’une ordonnance d’interdiction. Les quatre autres individus arrêtés ont été libérés en attendant la suite des procédures.
Ces arrestations s’ajoutent aux cinq autres effectuées mercredi lors d’une première frappe policière contre le BFM. Une cinquantaine de policiers avaient alors été déployés à Québec et à Lévis.
Perquisitions
Au cours de l'intervention jeudi, les policiers ont réalisé des perquisitions dans trois résidences privées, six véhicules, un garage et un local commercial. Les différents lieux perquisitionnés sont liés à une organisation bien structurée répondant aux commandes de membres influents de la Blood Family Mafia, mentionne la Sûreté du Québec dans un communiqué.
Environ 400 grammes de cocaïne, plus de 190 comprimés de méthamphétamine, plus de 1800 $ canadiens, une arme à impulsion électrique et un coup-de-poing américain ont été saisis par les autorités.
Les deux frappes ciblant le BFM ont été réalisées par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé.