NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Mynessa Lapointe Ouellet et Colombe St-Pierre sont également primées.

La conserverie est tenue par Emmanuel Sandt-Duguay et Guillaume Werstinz, de Rimouski.
Photo : Radio-Canada / Francois Gagnon
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La scène gastronomique du Bas-Saint-Laurent est encore célébrée alors que la région fait belle figure au Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise. Emmanuel Sandt-Duguay et Guillaume Werstinz, de l'entreprise Chasse-Marée de Rimouski, se sont vus décerner le titre de producteur de l'année au Québec.
La conserverie artisanale Chasse-Marée offre des produits de la mer, dont du sébaste, en format boîte de conserve. L'entreprise s'est largement inspirée des conserveries artisanales européennes. Elle met en valeur des produits marins d'ici, sous-exploités.

De gauche à droite, le chef Pierre-Olivier Ferry, Emmanuel Sandt-Duguay et Guillaume Werstink.
Photo : Radio-Canada / Francois Gagnon
Le jury de professionnels présidé par le chef Normand Laprise a remis près d’une vingtaine de prix au cours de ce gala tenu à Montréal, lundi soir, dont celui du meilleur service à Mynessa Lapointe Ouellet du restaurant La Porte Arrière, à Rivière-du-Loup, et de la cantine de l'année à la cantine Côtière, tenue par la cheffe Colombe St-Pierre, à Saint-Fabien.

Mynessa Lapointe Ouellet est l'une des quatre propriétaires du restaurant La Porte Arrière à Rivière-du-Loup.
Photo : Radio-Canada / Lisa-Marie Bélanger
Il y a moins de deux semaines, la région s'est bien illustrée lorsque le restaurant Le Narval, à Rimouski, a décroché une étoile Michelin. Cinq autres restaurants de la région ont aussi fait leur entrée dans le guide.
Plusieurs autres entreprises de la région étaient finalistes lors du gala des Lauriers de la gastronomie québécoise.