Language

         

 Publicité par Adpathway

Chaleur étouffante, humide et écrasante : voici les régions en France qui vont suffoquer dès mercredi

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un nouveau pic de chaleur précoce est en train d’envahir l’ensemble de la France entre ce mardi et ce week-end : celui-ci sera bien plus fort que les précédents, avec des températures probablement records dans certains départements.

La chaleur est déjà montée d'un cran ce lundi après-midi, avec une température de 34 °C enregistrée à Durban-Corbières dans l'Aude et de 33 °C à Béziers dans l'Aude. Un mécanisme de pompe à chaleurpompe à chaleur se met en place sur la France : l'enroulement d'une dépression localisée au large du Portugal fait remonter de l'airair chaud du Maghreb tout au long de la semaine.

  • Ce mercredi : les températures atteindront très souvent les 36 à 37 °C entre la Nouvelle-Aquitaine et la basse vallée du Rhône (surtout en Dordogne et dans le Lot), et les 26 à 28 °C sur la moitié nord. Très localement, le seuil des 38 °C pourra être atteint sur la moitié sud, mais sans atteindre les 40 °C, a priori ;
  • ce jeudi : les températures monteront jusqu'à 30 °C au nord et jusqu'à 35 à 36 °C en Provence ; 
  • ce vendredi : les températures maximales plafonneront aux mêmes niveaux dans le sud (jusqu'à 36 °C) et grimperont jusqu'à 31 °C sur la moitié nord, comme à Paris. Si le déclenchement des orages est tardif, la température de Paris aura peut-être le temps de monter jusqu'à 32 ou 33 °C. Le ressenti sera très lourd partout, étouffant, en raison de l'humidité dans l'air avant l'arrivée des orages ; 
  • ce week-end : les températures redescendront sur la moitié nord, aux alentours de 26 °C, mais pourront encore monter jusqu'à 36 ou 37 °C en Provence.

Pas de vague de chaleur, mais une chaleur qui reste remarquable

Les critères nécessaires pour parler d'une vague de chaleur ne seront pas atteints selon MétéoMétéo France, mais cette période chaude sera tout de même remarquable. Les températures se maintiendront à des niveaux 6 à 10 °C au-dessus des normales de saison pendant près d'une semaine.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway