Language

         

 Publicité par Adpathway

Ces pays où la population ne fait pas assez d’exercice (spoiler les USA ne sont pas les plus mauvais)

1 month_ago 46

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Malgré les recommandations internationales relatives au minimum d’activité physique nécessaire au maintien d’une bonne santé, certaines populations sont particulièrement passives. Une récente infographie a vu le jour, listant les pays où les habitants font le moins d’exercice.

Les recommandations de l’OMS

Dans une publication parue en 2024, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rappelait qu’environ 31% des adultes et 80% des adolescents n’ont pas une activité physique suffisante au quotidien. Il est recommandé aux enfants et adolescents de pratiquer une activité physique au moins une heure par jour, au moins trois fois par semaine. En ce qui concerne les adultes (18 à 54 ans), il est question d’un minimum de 150 à 300 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée ou de 75 à 150 d’activité physique soutenue par semaine.

Comme l’indique une infographie (voir ci-après) publiée par Visual Capitalist le 25 avril 2025, de nombreux pays ont une population trop peu active sur le plan physique. Le document se base sur les données d’une étude globale, ayant fait l’objet d’une parution dans la revue The Lancet Global Health en 2024.

infographie activité physique Crédits : Visual Capitalist

Certains pays inquiètent

Selon l’infographie, les pays respectant le moins les recommandations minimales d’exercice physique se trouvent principalement au Moyen-Orient et en Asie de l’Ouest et du Sud. Ainsi, 66% des habitants des Émirats Arabes Unis ont une activité physique insuffisante au quotidien et occupent la tête du classement, le podium étant complété par le Koweït (63%) et Cuba (61%). Au Moyen-Orient, d’autres pays se trouvent dans le Top10 des pays les moins actifs : le Liban (59%), le Qatar (54%), l’Irak (52%) et l’Arabie Saoudite (52%). En Asie, la Corée du Sud (58%) est le pays le plus préoccupant, sans oublier le Japon (45%). D’autres pays sont dans le rouge, notamment l’Inde, le Pakistan ainsi que les Philippines.

Ailleurs, l’Amérique est une autre zone du globe très touchée par l’inactivité physique. Après Cuba, le Panama est le second pays le plus inquiétant du continent, avec 58% de sa population ne faisant pas assez d’exercice. Les autres pays peu actifs sont le Venezuela, le Canada, les États-Unis, le Brésil ou encore, le Pérou. En Europe, le Portugal (52%) est le plus mauvais élève et dans un degré moindre, des pays tels que l’Italie et la Serbie.

Enfin, le continent le moins impacté par l’inactivité physique est l’Afrique, en dehors de certains pays comme l’Afrique du Sud et la Libye. Le pays le plus actif au monde est le Malawi, avec seulement 3% de sa population ne respectant pas les recommandations. Il faut dire que si la situation ne concerne pas la plupart des pays d’Afrique subsaharienne, un phénomène particulier entre tout de même en compte. En effet, une plus grande part de la population de ces pays effectue des travaux manuels et d’agriculture de subsistance.

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway