Language

         

 Publicité par Adpathway

Centre Alcoa : des bandes plus sécuritaires pour les joueurs du Drakkar

2 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au cours des prochains mois, le Centre Alcoa de Baie-Comeau aura droit à une cure de rajeunissement. Les joueurs du Drakkar pourront profiter de nouvelles bandes et baies vitrées plus sécuritaires lors de mise en échec.

La Ville de Baie-Comeau déboursera environ 2,1 M $ pour réaliser ces travaux. Toutefois, le gouvernement du Québec remboursera le tiers de la facture.

Même si les anciennes baies vitrées et bandes n’avaient pas atteint la fin de leur vie utile, les nouvelles bandes flex contribueront à améliorer la sécurité des hockeyeurs et hockeyeuses sur la glace, selon la Municipalité.

Selon l’agent aux communications de Baie-Comeau, Pierre-Olivier Normand, ces nouvelles installations sont conçues pour mieux amortir les chocs.

Pour les joueurs et joueuses de hockey, si on reçoit une mise en échec, c’est la bande qui absorbe les chocs et non le corps humain. Ça offre une protection pour les utilisateurs.

Le centre Aloca est l’une des trois patinoires québécoises accueillant une équipe de la LHJMQ a refaire ses bandes. Des travaux similaires ont été effectués à l’aréna de Victoriaville et au centre George-Vézina de Saguenay.

Cette technologie est aussi utilisée au Centre Vidéotron de Québec.

La Ville de Baie-Comeau se donne un échéancier très court et prévoit d’achever les travaux d’ici la fin du mois d’octobre. Pour l’instant, les travaux vont bien, a indiqué le porte-parole.

De son côté, le responsable des communications du Drakkar de Baie-Comeau indique que le camp d'entraînement du Drakkar ainsi qu'au moins un match de présaison seront déplacés au centre Henri-Desjardins cet été en raison des travaux.

La municipalité procédera aussi au remplacement des réservoirs d’eau chaude de l’aréna, qui date des années 1970.

D'après les informations de Bénédicte Filippi

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway