NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les déchets plastiques polluent notre environnement. Jusqu'à des millions de tonnes sont ainsi déversées chaque année dans l'eau de nos océans. Et une équipe internationale a voulu savoir combien de ce plastiqueplastique pourrait être ingurgité par des animaux marins. Par des tortues de mer, plus exactement.
Les animaux marins ingèrent des tonnes de plastiques
Dans JGR: Oceans, les chercheurs expliquent comment ils ont utilisé les données disponibles sur l'ingestioningestion de plastiques par les tortuestortues pour construire leur modèle. Ils y ont aussi intégré des facteurs géographiques, socio-économiques ou encore écologiques qu'ils estiment avoir une influence. Résultat : la population de tortues vertes - les Chelonia mydasChelonia mydas, comme les appellent les scientifiques et pour lesquelles un maximum de données était disponible - femelles cacherait, à elle seule, entre 5,6 et 6,4 tonnes de déchetsdéchets plastiques. L'équivalent d'un camion à ordures rempli. Soit pour une seule tortue, environ la massemasse de 10 balles de ping-pong. Et ce, alors même que ce sont les tortues luthstortues luths qui semblent les plus à même d'ingérer des débris plastiques - peut-être à cause de leur appétence pour les proies à corps mou, de type médusesméduses, qui ressemblent à s'y méprendre à des sacs en plastique, par exemple.