Language

         

 Publicité par Adpathway

Caroline Dion : une deuxième entente à l’amiable soumise aux élus de Saguenay jeudi

1 month_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une nouvelle entente à l’amiable est sur la table dans le dossier du congédiement de l’ex-greffière de Saguenay, Caroline Dion. Les élus de Saguenay seront appelés se prononcer sur cette entente jeudi midi.

Une séance extraordinaire du conseil municipal de Saguenay a été convoquée mercredi en début d'après-midi. Elle aura lieu à 12 h 05, précisément, à l'hôtel de ville de Saguenay.

La nouvelle entente à l'amiable proposée est le principal point à l'ordre du jour.

Une première proposition d'entente d'un peu plus d’un million de dollars avait été rejetée à l'unanimité dans ce dossier par les élus de Saguenay lundi.

Cette première entente concernait deux dossiers. Elle aurait permis de mettre fin aux procédures judiciaires en cour devant le Tribunal administratif du travail (TAT) et à une poursuite en diffamation de 600 000 $ intentée par Caroline Dion contre la mairesse de Saguenay et les membres du comité exécutif.

La nouvelle entente qui sera soumise aux élus ne concerne que les procédures devant le TAT, selon ce que l'on peut lire dans l'ordre du jour. Caroline Dion y conteste son congédiement il y a un peu plus de deux ans, en avril 2023.

Lundi, des élus avaient exprimé leur désaccord avec l'idée de régler les deux dossiers simultanément. Ils avaient dit estimer que les frais liés à la poursuite en diffamation ne devaient pas être assumés par la Ville. Cette poursuite est liée aux propos tenus lors d’une conférence de presse en janvier 2024.

La première entente d'un peu plus d'un million de dollars prévoyait un montant équivalent à quelques années de salaire pour Mme Dion et une indemnité couvrant ses frais d'avocat, selon les informations de Radio-Canada.

Les conseillers de Saguenay Carl Dufour, Jean-Marc Crevier, Serge Gaudreault et Mireille Jean.

Les conseillers présents lundi ont voté à l'unanimité contre la proposition d'entente à l'amiable qui a été présentée.

Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay

L'audience du TAT suspendue jusqu'à jeudi

Des discussions en vue d'une nouvelle entente à l'amiable ont débuté mercredi matin, alors que les procédures judiciaires devant le TAT devaient reprendre à l’hôtel Le Montagnais à Chicoutimi.

Les deux parties ont discuté pendant près de deux heures avant que le juge administratif Dominic Fiset n’annonce que l’audience était finalement suspendue. Les deux parties se donnaient alors jusqu’en avant-midi jeudi pour conclure les discussions.

L’ex-greffière s’est adressée par la suite aux médias.

Vous savez, j’ai servi les citoyens toute ma vie. Je me sens comme si je dois obtenir la justice pour moi-même, effectivement, c’est ce que je veux au plus profond de mon coeur, obtenir justice. Mais en même temps, je suis déchirée. Parce que comme j’ai servi les citoyens toute ma vie, je veux que ça coûte le moins cher possible aux citoyens.

Elle a dit vouloir donner une nouvelle chance aux négociations.

« Je vais donner encore une fois une chance aux élus de voter sur un projet de règlement et on verra ce qui arrivera. On continuera le procès si les élus refusent. Mais je vais donner encore cette chance-là par souci de gestion des fonds publics, pour lesquels je me suis battue toute ma vie », a-t-elle ajouté.

Reprise des procédures

Si l'entente soumise est rejetée par les élus jeudi, les procédures devant le TAT doivent normalement reprendre jeudi après-midi à 13 h.

Les premières discussions pour en arriver à une entente à l’amiable avaient débuté à la fin du mois de novembre dernier, mais les deux parties n’étaient pas parvenues à ce moment à une proposition.

Trois autres dates sont également au calendrier en juin devant le TAT, les 6, 17 et 18 juin, si aucune entente n’est conclue. L'audience a dans ce dossier a débuté en décembre 2023.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway