NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - Sauf improbable retournement de situation, les célèbres menhirs bretons devraient enfin accéder à cette reconnaissance internationale de l’Unesco le 12 juillet.
Certaines choses nous paraissent évidentes. Faites le test autour de vous : pour ceux qui les connaissent, les mégalithes de Carnac, ces alignements de menhirs que la pluie et le soleil viennent alternativement balayer plusieurs fois par jour dans le Morbihan, sont assurément inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ces blocs monolithiques, dont certains dépassent les 4 mètres, constituent en effet l’un des sites archéologiques les plus anciens et les plus impressionnants de France.
Et pourtant, il n’en est rien. Jusqu’à présent, du moins. Le 12 juillet prochain se tiendra en effet la 47e session du Comité du Patrimoine mondial, au cours de laquelle l’agence onusienne dévoilera si la candidature de ce joyau de notre patrimoine sera enfin retenue après des décennies de combat. Les premières tentatives remontent aux années 1990. À l’époque, le sujet fait encore l’objet de nombreuses contestations et suscite des réticences localement. Il est alors notamment question d’exproprier une…