NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
MOTEUR DE RECHERCHE – Grâce à notre carte interactive et détaillée, repérez en un clin d’œil les oasis urbaines, les piscines et plans d’eau où échapper à la fournaise francilienne.
Juillet s’ouvre sous un dôme brûlant : le thermomètre tutoie les 40 °C en Île-de-France, une épreuve pour une population majoritairement citadine – et d’abord pour les plus fragiles, personnes âgées et enfants. Les épisodes caniculaires sont rarement aussi précoces, prenant de court des écoles mal armées pour affronter de telles températures ; beaucoup invitent d’ailleurs les parents à garder leurs enfants chez eux pour les pics annoncés mardi et mercredi.
Dans la métropole francilienne, l’effet d’îlot de chaleur urbain risque de faire grimper le mercure encore plus haut, même si certains aménagements permettent l’effet inverse. Pour vous aider à trouver ces oasis, Le Figaro a géolocalisé les poches de fraîcheur, piscines publiques et points de baignade (rivières et lacs) accessibles près de chez vous.