Language

         

 Publicité par Adpathway

« C’était dans ses rêves de réaliser ce film-là », dit le père de Denis Villeneuve

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le téléphone a beaucoup sonné chez les Villeneuve de Gentilly depuis mercredi soir. Jean et Nicole ont encore une fois une raison de s’enorgueillir. Leur fils Denis réalisera le prochain film James Bond et toutes les connaissances de la famille appellent à la maison pour féliciter le patriarche.

Jean Villeneuve est fier de chacun des films de son fils, mais de le savoir à la direction d’un opus de la célèbre série de l’agent 007 l’excite. C’est extraordinaire. Et je sais que c’était dans ses rêves de réaliser ce film-là, confie-t-il. 

Il y a une douzaine d’années, l’acteur Daniel Craig et la productrice Barbara Broccoli étaient allés le rencontrer alors qu’il tournait le film Prisonners. Ils lui demandaient de tout lâcher pour prendre la direction d’un James Bond. Denis Villeneuve a refusé, il ne pouvait pas abandonner l’équipe de cette façon. Douze ans plus tard, le voilà à la direction de l’une des franchises les plus connues du cinéma. 

Un homme sourit.

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve lors de la 97e cérémonie des Oscars. (Photo d'archives)

Photo : Getty Images / AFP / Angela Weiss

Denis Villeneuve se dit un fan fini de 007. Jean Villeneuve croit qu’il a un peu influencé son fils dans ses goûts cinématographiques. On doit avoir toutes les cassettes des James Bond, raconte-t-il en fouillant parmi les coffrets. Une autre s’ajoutera à la collection, mais elle aura une place de choix, peut-être pas cachée dans le meuble sous le téléviseur.

Jean Villeneuve a appris la nouvelle dimanche, mais devait garder le secret. Il a oublié de demander à son fils si son film sera basé sur un livre existant, ou si l’histoire est à construire. Si c’est sur un livre déjà fait, je vais l’acheter, dit-il.

L’ancien maire de Bécancour, Maurice Richard, est lui aussi très excité de savoir que Denis Villeneuve sera à la direction d’un James Bond. Il est à la fois amoureux des aventures du célèbre espion et admiratif du talent de Denis Villeneuve. J’ai toujours pensé que c’est quelqu’un qui va atteindre des sommets inatteignables, affirme celui qui côtoie la famille Villeneuve depuis presque toujours. 

Maurice Richard est tellement fan de l’agent 007 qu’il a même acheté une plume de collection, la réplique d’une utilisée par l’agent secret pour administrer un somnifère à un ennemi.

La franchise James Bond sur la plateforme Amazon.

Amazon MGM a pris le contrôle créatif de la franchise James Bond en février 2025.

Photo : Getty Images / AFP / JUSTIN TALLIS

Un tournage à Bécancour?

Est-ce que l’agent 007 pourrait faire une poursuite dans le parc industriel de Bécancour ou se faufiler dans la centrale nucléaire Gentilly?

Est-ce qu’il y a suffisamment d’exotisme au Québec? Parce que c’est ce que vend la franchise James Bond, se questionne le critique de cinéma Michel Coulombe. 

Jean Villeneuve n’y croit pas trop. De déplacer une grosse équipe pour venir tourner des séquences ici, je ne sais pas, lâche-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway