NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 3e Musique Fest de Rivière-du-Loup prend son envol jeudi soir devant le Centre Premier Tech.
D'ici à samedi soir, les festivaliers pourront assister à des spectacles de différents artistes, dont Souldia et Marie-Mai, et des groupes comme Salebarbes, Les Trois Accords et Smash Mouth.
Membre du comité organisateur, Steeve Drapeau souligne que son équipe a pour but de mélanger les différents styles musicaux chaque soir.

Le président du conseil d’administration de Shows Festifs, Steeve Drapeau.
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Notre objectif est de permettre aux spectateurs de découvrir des artistes en ne faisant pas de soirées thématiques avec un seul style musical.
Pour les organisateurs, la venue du groupe californien Smash Mouth marque une étape importante dans l'histoire de cet événement. Il s'agit du premier groupe provenant de l'extérieur du Canada à participer au Musique Fest.
Ça amène un peu plus de travail de logistique, explique Steeve Drapeau. Il faut s'occuper du transport, d'envoyer les documents pour les douanes, mais c'est sûr que nous répéterons l'expérience lors des prochaines années.
Rencontré sur le site, le rappeur québécois Souldia était bien heureux de faire partie de la programmation du festival.
D'autant plus qu'il n'en est pas à sa première visite dans la région. Je me souviens encore du premier spectacle que j'ai fait ici à Rivière-du-Loup! C'était dans le local des scouts et il y avait vraiment beaucoup de monde.
Il souligne également que les artistes associés à la scène du rap sont de plus en plus présents dans les événements musicaux aux quatre coins du Québec. Une place pleinement méritée selon lui, d'autant plus que ce style musical a son lot d'admirateurs.

Souldia en entrevue en 2024.
Photo : Radio-Canada
Dans les dernières années, il y a eu des pionniers comme Loud, FouKi et Koriass qui ont ouvert la voie pour tout le monde!
Pour cette troisième édition du festival, les organisateurs du Musique Fest de Rivière-du-Loup espèrent attirer près de 13 000 spectateurs. Un objectif atteignable si le soleil demeure de la partie.