NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Quelque 240 coureurs et marcheurs se sont élancés dans les rues d’Alma samedi matin dans le cadre de la troisième édition de l’Almarathon.
Ce défi sportif va se terminer dimanche en début d’après-midi. D’ici là, les participants vont effectuer des boucles de 3 ou 5 kilomètres dans les rues du quartier Château d’eau, ce qui leur permettra d’effectuer une distance totale de 25, 50 ou 100 kilomètres en fonction de leurs capacités physiques.
L’événement est aussi une campagne de financement. Il se déroulait auparavant en marge de l’Ultramarathon et permettait d’amasser des fonds pour Leucan. L'objectif est de 100 000 $.
Cette année, les organisateurs ont choisi de remettre l’argent récolté à la Fondation Jean-Allard, qui soutient la cause de l’autisme, et à la fondation Les amis d’Émile pour améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés sur le département de pédiatrie de l’hôpital d’Alma.
La pédiatre Joannie Caron est présidente du comité organisateur. Elle précise que d’autres médecins font aussi partie de l’organisation et qu’ils ont choisi de nouveaux organismes cette année en raison de ce qu’ils observent dans leur pratique.
Ce qu’on voit dans notre quotidien, ce ne sont pas seulement des jeunes qui ont des cancers pédiatriques même si c’est une cause très noble, mais on voit aussi les besoins dans des clientèles plus variées, notamment les jeunes avec l’autisme, on en a beaucoup dans notre clientèle, fait-elle valoir.
La Dre Caron estime que le réseau public n’arrive pas à répondre à la demande de ces patients et c’est pourquoi l’Almarathon vise à soutenir des fondations.
On a besoin de ces fondations-là pour venir combler ce vide-là qu’on rencontre au quotidien. Donc on voulait se donner la liberté chaque année de choisir une cause pour laquelle on voit les besoins dans notre travail, dans notre vie de tous les jours puis se donner le pouvoir d’agir.
Une fête de quartier se tient au parc Saint-Pierre d’Alma en parallèle de l'événement.

Une fête de quartier se déroule en parallèle au parc Saint-Pierre d'Alma.
Photo : gracienseté d'Anny-Claude Tremblay