Language

         

 Publicité par Adpathway

C’est Noël dans l’Caxton tout le mois de juillet à Saint-Élie

6 day_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

C’est Noël en ce moment à Saint-Élie-de-Caxton. Tout le village s’est paré de sapins, de boules de Noël, de flamants roses et le père Noël a fait de la cour arrière de l’église, son quartier général. Cette année, le Noël dans l’Caxton sera célébré tout le mois de juillet et le point culminant des festivités coïncide avec les célébrations du Noël du campeur les 24, 25, 26 et 27 juillet.

Tout comme en décembre, les semaines précédant la grande fête auront pour thème le temps de l’Avent et les activités iront en ce sens. Il y a le théâtre de l'Avent, il y a le calendrier géant de l'Avent avec des cadeaux pour les enfants, explique le directeur général et artistique Alain Gingras-Guimond.

Le village du père Noël en vacances a été aménagé derrière l’église. Ce nouvel espace d’activités familiales à la fois surréelles et originales est nommé Saint-Flamant-de-Caxton.

Tout au long du mois, un nombre incalculable d’activités animeront le village : des karaokés, des spectacles de contes et légendes, de danse en ligne ainsi qu’un grand tournoi de bubble foot intermunicipal. On va faire le tournoi de la couronne avec toutes les municipalités limitrophes de Saint-Élie. Il y en a quatre : Saint-Paulin, Charette, Saint-Mathieu, Saint-Boniface. Le directeur invite les municipalités à constituer leur équipe. Ça va être super drôle, il va y avoir un trophée.

Le soir du réveillon, le 24, les festivaliers seront invités à participer à une marche aux flambeaux qui se conclura par des feux d’artifices. Jusqu’au 27, plusieurs artistes, dont Nicolas Pellerin, Calamine, Steve Hill, Zébulon, les Dale Hawerchuk font partie de la programmation. Ça se passe au [camping] Bivouak les trois derniers jours, c'est le gros party avec plein de gros bands qui font partie de notre programmation.

Le directeur général et artistique souhaite que se développe éventuellement le concept du camping chez l’habitant, parce que ça commence à être saturé ici, au niveau de l'hébergement, fait-il valoir. Il prend pour exemple le Festival Western de Saint-Tite ou le Rockfest à Montebello où les gens peuvent louer des espaces chez les résidents.

Si certaines activités sont gratuites, d’autres nécessitent l’achat de billets ou de passeports. Ceux-ci sont disponibles via le site web ou à l’entrée du site.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway