NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans les profondeurs glaciales de l’Antarctique, à plus de 2 000 mètres sous la surface, une créature mythique des abysses a été observée vivante pour la toute première fois de l'histoire.
Jusqu'ici, tout ce que l'on savait sur cette espèceespèce provenait des restes retrouvés dans les filets de pêchepêche ou dans l'estomacestomac de ses prédateurs. Mais très récemment, une expédition menée par le Schmidt Ocean Institute a brisé le mystère. Un spécimen plutôt impressionnant, long d'environ un mètre, a enfin été capturé en images dans son habitat naturel.
Il s'agit des premières images au monde de cette espèce de calmar, filmé par Nat Geo. © Good Morning America
Une première mondiale qui permet de faire avancer la science
Ce sont les cicatricescicatrices sur son corps qui ont permis aux scientifiques d'identifier cette énigmatique créature qui porteporte le nom scientifique de Gonatus antarcticus, révélant enfin ses traits avec précision.
Ces images rares, dévoilées par National Geographic, marquent une avancée incroyable pour la science marine en ouvrant la porte à une meilleure compréhension des profondeurs océaniques, aujourd'hui menacées par les activités humaines.