NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les beaux jours du printemps et les ponts du mois de mai sont l'occasion pour les cyclistes de profiter d'un vaste réseau de pistes cyclables mises à leur disposition dans toute la France et l'Europe pour voyager en toute sécurité au milieu de sites extraordinaires. C'est le cas du canal du Midi. Voilà bien un itinéraire à faire une fois dans sa vie de cyclotouriste !
De Toulouse jusqu'à Sète et plus si affinités
Dans ce cas, vous pouvez choisir de suivre le canal depuis Toulouse jusqu'à Sète, mais vous pouvez aussi opter pour un parcours à vélo beaucoup plus long reliant l'Atlantique, depuis Royan, à la Méditerranée.
Vous pourrez alors profiter de la campagne gasconne et de tous ses bons petits plats (à consommer avec modération pour bien rester dans le rythme de la randonnée). Après Toulouse, le parcours permet de s'attarder à Carcassonne ou encore Béziers, entre deux passages de péniches et des pauses détente à l'ombre des platanes.
Arrivé sur les bords de la Méditerranée, une bonne baignade récompensera alors tous vos efforts. Comme pour toutes les randonnées que nous vous conseillons, vous pouvez vous organiser en amont ou bien alors vous inscrire à des circuits organisés, avec guide et hébergement compris, auprès des agences spécialisées.