NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le mont Blanc culmine à quelque 4 806 mètres. Et à cette altitude, il fait généralement froid. La plupart du temps, en dessous de 0 °C. Mais depuis quelques jours, les thermomètresthermomètres s'affolent sur une belle partie de notre Europe.
Dans notre pays, les records tombent. Une fois de plus...
Une isotherme 0 °C à une altitude inédite pour un mois de juin
Un record dont on a un peu moins l'habitude de parler a même été pulvérisé ! Celui de l'altitude de l'isotherme du 0 °C pour un mois de juin. C'est pour ça que la référence au mont Blanc est pertinente. Parce qu'en ce samedi 28 juin, la limite du 0 °C s'est établie à 5 136 mètres d'altitude. Le précédent record pour un mois de juin avait été établi en 2017, à quelque 4 912 mètres.
Au sommet du mont Blanc, un léger dégel a donc commencé à se produire. D'autant que la température est même restée positive pendant 24 heures.
Traditionnellement, ce type de températures n'est pas enregistré avant le milieu et même plutôt la fin de l'été. Trois fois seulement, la barre des 5 000 mètres avait été dépassée depuis le début des mesures en 1954. Le record annuel de l'isotherme du 0 °C dans les Alpes a été relevé le 21 août 2023, à 5 298 mètres...