Language

         

 Publicité par Adpathway

« C’est ce que j’ai à faire » : Anne Guérette revient à la conquête de la mairie de Québec

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’ancienne cheffe de l’opposition officielle à l’hôtel de ville, Anne Guérette, fait officiellement un retour à la politique municipale. Près de huit ans après avoir quitté l’arène politique, elle tentera de se faire élire à la mairie, sous une nouvelle bannière, le Parti du monde.

Je me sens à ma place, je sens que ce que je fais en ce moment, c'est ce que j'ai à faire, lance-t-elle en entrevue sur l'avenue Cartier, au cœur du district électoral de Montcalm, qu'elle a longtemps représenté.

Anne Guérette se présente à la mairie, mais elle ne présentera pas de candidats dans les districts électoraux, mis à part un colistier qui sera dévoilé ultérieurement.

Mon message pour les gens de Québec, c'est choisissez le candidat ou la candidate que vous pensez qui est le meilleur dans chacun de vos districts. [...] Moi, ma job, après, ça va être d'asseoir tout ce monde-là autour de la table. Puis, enfin, on va se mettre à travailler ensemble dans un climat de collaboration, propose-t-elle aux citoyens.

Elle estime figurer parmi les trois seuls candidats vraiment en lice dans la course à la mairie, avec Sam Hamad et Stéphane Lachance. Marchand, il faut qu'il s'en aille avec le tramway, puis tous ceux qui sont pro-tramway. Je veux dire, il faut faire ce virage-là, croit-elle.

Sa motivation : s’opposer au projet de tramway

Ce qui a motivé son retour : la forme actuelle du projet de tramway, qui présente trop de lacunes, selon la candidate. 

À la place, elle propose son propre projet de mobilité structurant. Ce que je propose, c'est une boucle complète qui couvre les deux rives d'entrée de jeu. Ça, c'est la première étape. C'est comme la fondation d'une maison, il faut mettre la bonne fondation, puis après ça, on va pouvoir construire à l'infini, on va pouvoir construire des réseaux secondaires qui vont se connecter, ambitionne-t-elle.

Elle considère le choix d’un tramway comme mode de transport comme une faute majeure. C'est ce mode-là qui fait que le projet est si coûteux, soutient-elle.

Anne Guérette est en faveur d’un troisième lien autoroutier, mais promet aussi un quatrième lien uniquement dédié au transport en commun et au transport actif.

Son expérience au service des citoyens

Par courriel, Élections Québec confirme avoir reçu une demande de réservation pour le nom Parti du monde — Équipe Anne Guérette.

La réservation d’un nom protège une appellation pour une durée de six mois; il ne s’agit pas d’une démarche qui permet de faire autoriser un parti politique, mentionne un porte-parole par courriel.

Pour qu’un parti politique soit autorisé, il faut soumettre une liste d’au moins 100 membres, nommer deux dirigeants, un chef ainsi qu’un représentant officiel, qui sera responsable des revenus et des dépenses du parti, ajoute-t-il. Des démarches auxquelles Anne Guérette entend se consacrer au cours de l’été. 

Cette dernière promet que loin de se consacrer uniquement au tramway, elle saura faire bénéficier les citoyens de Québec de son expérience. Je connais tous les dossiers de la Ville, j'ai été là pendant 10 ans, j'ai fait 10 budgets. Donc, loisirs, poubelles, neige… On va tout adresser ça, s’exclame-t-elle.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway