Language

         

 Publicité par Adpathway

Bruno-Pierre Godbout suspendu provisoirement de son ordre professionnel

2 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Conseil de discipline de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec suspend provisoirement le droit d’exercice de Bruno-Pierre Godbout, ce conseiller municipal de Chandler faisant l'objet de 12 chefs d'accusation.

Si M. Godbout est surtout connu du public pour ses fonctions d'élu à la Ville de Chandler, il exerçait également, avant son arrestation à la mi-avril, la profession de technologue en physiothérapie pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie.  Celui qui œuvrait au point de service en réadaptation de Chandler était inscrit au tableau de son ordre professionnel depuis 16 ans.

En plus de deux chefs d’accusation d’agression sexuelle, M. Godbout devra également répondre à deux chefs d’agression armée, à trois chefs de voies de fait, à trois chefs de séquestration ainsi qu’à deux autres de harcèlement criminel. Le Gaspésien a récemment plaidé non coupable aux 12 chefs d'accusation et a opté pour un procès devant juge seul.

En réponse à la requête de la syndique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec Judith Brillant, le Conseil formé de trois représentants a tranché en faveur de la suspension provisoire de Bruno-Pierre Godbout le 2 juin. Ce dernier n’est plus non plus autorisé à utiliser le titre de technologue en physiothérapie.

La requérante au dossier faisait notamment valoir que l’individu fait face à plusieurs chefs d’accusation dont la peine maximale est de cinq ans ou plus d’emprisonnement et qu’elle pouvait ainsi demander, en vertu du Code des professions, au Conseil de discipline d’intervenir.

Entrée extérieure du palais du palais de justice.

Les procédures judiciaires dans le dossier de Bruno-Pierre Godbout se déroulent au palais de justice de Percé. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Luc Manuel Soares

Judith Brillant a également dit être d’avis que plusieurs accusations portées contre le professionnel de la santé ont un lien avec ses fonctions, qui exigent un haut niveau de respect à l’égard de la personne humaine.

Sans pouvoir juger du bien-fondé de ces accusations criminelles, le Conseil de discipline a penché en faveur de ces arguments. Dans sa décision, il tranche que les infractions criminelles que M. Godbout est accusé d’avoir commises portent atteinte à l’intégrité physique des trois victimes alléguées et touchent à l’essence même de sa profession, qui doit être exercée avec compassion, réconfort et douceur.

La requérante a aussi fait valoir que la confiance du public risquait d’être compromise sans l’intervention du Conseil de discipline et que la médiatisation des accusations portées contre M. Godbout a probablement déjà miné, sinon rompu, cette relation de confiance. Le Conseil de discipline a abondé dans le même sens, notant la nature extrêmement sérieuse et la gravité des faits reprochés à l’intimé […].

Bruno-Pierre Godbout a convenu, lors des audiences, que la confiance du public pouvait être minée, mais a nié qu’un lien subsistait entre les accusations criminelles dont il fait l’objet et sa profession.

Arrêté en avril par la Sûreté du Québec, Bruno-Pierre Godbout demeure incarcéré en attendant la suite des procédures judiciaires. Le trentenaire sera de retour devant le Tribunal le 25 août.

M. Godbout faisait déjà face, avant son arrestation ce printemps, à trois chefs d’accusation pour fraude, production et usage de faux documents. Ces gestes allégués auraient été posés en 2021, alors qu'il agissait à titre de maire suppléant de la Ville de Chandler.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway