NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Rimouski a reçu un projet en réponse à l'appel d'intérêt lancé dans les derniers mois concernant l'avenir des Ateliers Saint-Louis. Le projet « Les Appartements des Ateliers Saint-Louis », présenté par l'entreprise sherbrookoise Immeubles Must Urbain, prévoit la rénovation du bâtiment pour le transformer en immeuble à logements.
Selon la résolution d'appui adoptée lundi soir par le conseil municipal, l'immeuble pourrait accueillir jusqu'à 38 unités, majoritairement abordables.
Le conseil municipal a mandaté l'administration municipale afin d'accompagner Must Urbain dans sa demande d'aide financière auprès du gouvernement ainsi que dans les modalités relatives à la transaction de l'immeuble.
Immeubles Must Urbain est une entreprise spécialisée dans les immeubles à revenus.
Selon son site web, l'entreprise est à l'origine de la rénovation d'une dizaine de bâtiments à Sherbrooke, dont certaines bâtisses historiques détériorées, pour en faire des logements ou des locaux commerciaux.
Ce qu'ils ont fait à Sherbrooke nous impressionne beaucoup.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, est d'avis que le projet déposé par Must Urbain est intéressant. Selon lui, le projet prévoirait la conservation, au minimum, de l'enveloppe extérieure et possiblement des éléments intérieurs du bâtiment.
Il précise que le conseil municipal n'a pas encore consenti à la vente de l'édifice, mais que la Ville accompagnera l'entreprise dans sa demande d'aide financière au gouvernement. Selon le maire, le fait de proposer la construction de logements abordables ou étudiants pourrait permettre à Must Urbain d'accéder à des subventions.

Immeubles Must Urbain a notamment rénové le bâtiment du 61, rue Wellington Sud à Sherbrooke. Quatorze logements et deux locaux commerciaux y ont été aménagés.
Photo : Maquette fournie par le promoteur de Must Urbain, Philippe Dusseault / Maquette fournie
Le président-directeur général des Immeubles Must Urbain, Philippe Dusseault, confirme par courriel que l'entreprise a déposé un projet pour les Ateliers Saint-Louis, sans, pour le moment, s'avancer sur les détails.
La Ville de Rimouski avait lancé un appel de projets le 25 mars dernier. Selon la résolution adoptée lundi soir, le projet de Must Urbain répond favorablement aux critères de sélection énoncés lors de cet appel de projets.
Le bâtiment des Ateliers Saint-Louis a été construit en 1924. La Ville de Rimouski en a fait l'acquisition en 1980. Il est laissé à l'abandon depuis 20 ans.