Language

         

 Publicité par Adpathway

Besoin de maigrir ? Réduisez les plages horaires où vous mangez (pas ce que vous mangez)

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Compter les calories pour maigrir, on le sait, c’est long, fastidieux et surtout… ça ne marche pas. Une approche beaucoup plus efficace et facile à tenir vient d’être mise en évidence par des chercheurs espagnols.

Vous avez tout tenté pour perdre vos kilos superflus et désespérez d'y parvenir un jour ? Et si vous tentiez de simplement réduire le temps que vous passez à manger ? Une équipe de chercheurs de l'Instituto de Investigación Biosanitaria de Grenade, en Espagne, vient de démontrer que c'était une technique à la fois efficace et facile à adopter pour ceux qui veulent maigrir, et ce, quel que soit le moment où se situe cette fenêtrefenêtre alimentaire dans la journée. Les résultats de leur étude ont été présentés le 14 mai 2025 à l'European Congress on Obesity (ECO) de Malaga, en Espagne.

Près de 100 volontaires recrutés

Pour mettre leurs résultats en évidence, ils ont recruté 99 hommes et femmes en surpoids ou obèses qu'ils ont sensibilisés à l'alimentation méditerranéenne pour les aider à manger plus sainement. Ils ont ensuite réparti les volontaires en quatre groupes :

  • un premier dans lequel les volontaires maintenaient les plages habituelles où ils s'alimentaient (12 heures ou plus) ;
  • un deuxième, dit « précoce », où les volontaires ne s'alimentaient que durant une fenêtre de 8 heures commençant avant 10 h le matin ;
  • un troisième, dit « tardif », où la fenêtre alimentaire de 8 heures commençait après 13 h ;
  • un quatrième, dit « auto-sélectionné », où les volontaires choisissaient eux-mêmes quand initier leur fenêtre de 8 heures.

Une diminution du poids et du tour de hanche nettement plus marquée

Après 12 semaines d'expérimentation, les scientifiques ont pesé et mesuré les tours de taille et de hanche (qui reflète l'épaisseur de la graisse du ventre) de l'ensemble des volontaires. Que montrent les résultats ?

D'abord que les volontaires des groupes qui ne mangeaient que sur des plages de 8 heures (on parle de « jeûne intermittent ») avaient tous perdu nettement plus de poids que ceux du premier groupe qui avaient conservé leurs habitudes (respectivement 4,2, 3,1 et 3,8 kilos dans le 2e, 3e et 4e groupe contre seulement 1,4 kilo dans le premier). Idem pour les tours de taille et de hanche qui avaient globalement diminué chez tous les volontaires, mais de manière nettement plus marquée dans les groupes qui ne mangeaient que sur 8 heures (entre 3,2 et 4,6 cm contre seulement 1,2 cm dans le premier groupe).

Une approche facile à mettre en œuvre

CeriseCerise sur le gâteau, 12 mois après la fin de l'intervention, les volontaires des groupes « plages de 8 heures » avaient maintenu une bonne partie de leur perte de poids, ce qui n'était pas le cas du premier groupe.

Pour les chercheurs, réduire la fenêtre alimentaire à 8 heures pourrait être une approche efficace à long terme pour maintenir la perte de poids, quel que soit le moment où celle-ci se situe. D'autant plus que cette approche a été très bien acceptée par les participants, avec des taux d'observance de 85 à 88 %.

« Ce type de jeûne intermittent semble envisageable pour les adultes en surpoids ou obèses qui souhaitent perdre du poids et maintenir leur perte de poids de manière relativement simple, moins fastidieuse et plus efficace en temps que le comptage quotidien des caloriescalories, mais il nécessite des recherches supplémentaires dans le cadre d'études à plus grande échelle et à plus long terme », a déclaré le Dr Jonatan R Ruiz, coordinateur de l'étude.

Rien ne vous empêche de tester cette approche sur vous dès aujourd'hui !

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway