NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que la poussière retombe après le tournoi de la Coupe Memorial, l’équipe hôtesse, l’Océanic de Rimouski, doit maintenant se concentrer sur le repêchage, qui se déroule les 6 et 7 juin à Québec, et sur la prochaine saison, alors que de nombreux joueurs ne seront pas de retour.
Certains joueurs vont quitter Rimouski pour poursuivre leur carrière dans les rangs professionnels ou universitaires.
C’est entre autres le cas de Jonathan Fauchon et de Pier-Olivier Roy, deux des joueurs obtenus par l'équipe dans la dernière année en vue de la Coupe Memorial.
Mathieu Cataford, Eriks Mateiko, Jacob Mathieu, Luke Coughlin et Basile Sansonnens, ce dernier qui retourne en Suisse pour honorer un contrat professionnel, ne seront également pas de retour.
Plusieurs autres joueurs partiront dans des transactions qui seront annoncées dans les prochains jours.
Selon les informations obtenues par Radio-Canada, Maël Lavigne et Spencer Gill seront échangés à l’Armada de Blainville-Boisbriand, Maël St-Denis et le Rimouskois Anthony Paré porteront les couleurs des Foreurs de Val-d’Or et Dominic Pilote se retrouvera à Terre-Neuve avec le Régiment.
L’Océanic recevra le défenseur Evan Dépatie des Foreurs.
Parmi les nouveaux visages, il y aura aussi deux joueurs signés comme agent libre : Liam Lefebvre, un attaquant de 18 ans, et l’américain Indiana Grossbard.
Pour le moment, l’équipe rimouskoise compte sur Mathis Langevin, William Lacelle et Noah Preston Moore devant le filet.
Cinq joueurs demeurent disponibles pour occuper un des trois postes de joueurs de 20 ans : Alexandre Blais, Maxime Coursol, Olivier Théberge, Jack Martin et Loïc Francoeur.
Avec les informations de René Levesque