NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Frédéric Duret espère recevoir une cinquantaine de personnes.
Photo : Radio-Canada / Annabel Ouellet
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue (ALOCAT) a organisé un barbecue sur la rue Gamble Est de Rouyn-Noranda ce mardi 1er juillet.
L’organisateur communautaire de l’ALOCAT, Frédéric Duret, espérait servir une cinquantaine de personnes lors de l’événement.
Selon M. Duret, la fête du déménagement que représente le 1er juillet est une bonne occasion pour discuter avec les citoyens de leurs droits en tant que locataires.
En fait, actuellement, c’est une situation difficile pour tous les locataires, on est en crise de logement. Donc on trouvait que c’est une bonne façon de se faire connaître davantage et de donner un petit rafraîchissement et des hot-dogs pour ceux qui vont déménager, soutient-il.

La locataire Micheline Fournier qui, en voyant le prix des logements affiché, s'est dit « c'est correct, on va rester où que je suis ».
Photo : Radio-Canada / Annabel Ouellet
L’ALOCAT est une association ayant pour but principal de défendre les droits des locataires, de donner des ateliers d’éducation populaire et de revendiquer des logements sociaux, explique M. Duret.
Micheline Fournier est locataire à Rouyn-Noranda. Quoiqu’elle ait décidé de ne pas déménager à cause des prix des logements, elle participe à l’activité de manière préventive.
C’est pour me tenir au courant du prix des logis et m’informer sur le déploiement qu’on peut prendre pour se débrouiller, s’informer sur les prix, les démarches à suivre, explique-t-elle.