NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’organisation de la Traversée internationale du lac Saint-Jean a confirmé le retour des champions de l’an passé en vue de l’épreuve du 32 kilomètres qui aura lieu le 26 juillet.
Le nageur français Axel Reymond et sa compatriote Inès Delacroix défendront donc leur titre dans le Piékouagami.
Reymond avait devancé Matteo Furlan par moins d'une minute et demie au fil d'arrivée à Roberval l'an dernier. L'Italien a aussi confirmé son retour.
Plus d’une trentaine d’athlètes se sont inscrits pour la 71e édition, ce qui a contraint la direction à refuser certains nageurs.
Pour l'épreuve de 32 kilomètres, on retrouvera des athlètes originaires de plusieurs pays dont l’Argentine, l’Australie, le Portugal et la Macédoine notamment.
Le Canada bien représenté
Plusieurs nageurs québécois sauteront dans les eaux du lac Saint-Jean pendant l’événement, dont Philippe Lacasse, de Saint-Georges, qui en sera à sa troisième participation. Ce dernier avait terminé au 8e rang, en 2023.
À ses côtés, Pénélope Harvey, de Québec et double championne du Marathon de la relève, en sera à sa deuxième présence sur 32 kilomètres.
Pour leur part, Thomas Bilodeau, Nicolas Masse-Savard et Emmanuel Sacho vivront leur première expérience dans cette épreuve de renommée mondiale.
Le 33e marathon de la relève aura lieu la veille entre la plage Robertson de Mashteuiatsh et Roberval. Près d’une dizaine d’athlètes de la région, âgés entre 14 et 24 ans, doivent y participer.