NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ces averses pourraient engendrer des inondations dans certains secteurs. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Albert Couillard
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Environnement et Changement climatique Canada a publié un avertissement de pluie pour une douzaine de communautés saskatchewanaises situées près de la frontière albertaine. Certaines régions pourraient recevoir entre 40 à 80 mm de pluie en fin de semaine.
Cet avertissement de pluie comprend les régions qui se trouvent le long de la route 11 entre Saskatoon et Regina.
Environnement Canada prévoit une pluie torrentielle qui durerait pendant une courte période avant de s’estomper en soirée.
L’avertissement de pluie torrentielle est surtout pour la région de Kindersley-Leader, indique Rose Carlsen, une météorologue à Environnement Canada. Nous nous attendons à avoir jusqu’à 80 mm de pluie dans certaines régions dimanche. Des orages pourraient aussi accompagner ces grosses averses.
Le ministère fédéral avertit que ces averses pourraient causer des inondations et des flaques d’eau sur la route.
Impact sur le débit de la rivière
L'Agence de la sécurité de l'eau de la Saskatchewan (WSA) a publié un avis public indiquant que la rivière Saskatchewan Sud risque d'inonder dans le secteur se trouvant entre le lac Diefenbaker et la frontière albertaine.
Sean Osmar, porte-parole de la WSA, indique que le lac Diefenbaker a la capacité de contenir l’eau, mais que son niveau augmentera d’un mètre durant les 10 prochains jours.
La WSA indique que cela pourrait faire en sorte que le débit de la rivière augmente de 15 %.
Prenez des précautions raisonnables, dit Sean Osmar. Soyez conscients que le débit et les niveaux peuvent changer à cause des averses.