Language

         

 Publicité par Adpathway

Avant l’explosion orageuse, la France suffoque : voici le scénario qui se joue cette semaine

2 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après la fin de la canicule ce lundi sur la plupart des régions françaises, un nouveau pic de chaleur va se produire entre mardi et mercredi ! Les températures pourront encore frôler le seuil des 40 °C avant l’arrivée de violents orages.

Le rafraîchissement n'aura été que très relatif et de très courte duréedurée dans la majeure partie du pays. Sur la façade est de la France, les fortes chaleurschaleurs se maintiennent depuis la semaine dernière, sans véritable baisse. C'est pourquoi les départements du Rhône et de l'Isère sont placés en vigilance orange canicule.   

Les températures repartent à la hausse ce mardi, tout d'abord dans le sud, puis dans la moitié nord ce mercredi. Il s'agira d'un pic de chaleur intense, mais très court - seulement deux jours. Cependant, le niveau des températures sera encore très élevé :

  • mardi : 35 à 38 °C dans l'intérieur de la Provence et du Languedoc-Roussillon, voire localement 39 °C dans l'Aude. Sur la moitié nord, les températures seront comprises entre 20 °C près de la Manche et 31 °C dans le Grand Est ;
  • mercredi : plus de 30 °C dans la majorité des grandes villes françaises, sauf en Bretagne. Les 35 °C seront encore atteints à Paris. Les températures pourront monter jusqu'à 38 ou 39 °C dans le Sud-Est.

Vers des orages violents mercredi soir

Après le temps excessivement chaud et lourd de mercredi, une dégradation orageuse va débuter à l'ouest mercredi, et ensuite traverser quasiment tout le pays jeudi.

Le risque orageux sera à prendre très au sérieux mercredi soir, avec des phénomènes possiblement violents, comme de la grêle géante. Ces orages feront chuter les températures, mais encore une fois, la baisse sera temporaire. Les fortes chaleurs reviendront en France pour le week-end.   

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway