NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Bien qu'elle avait assuré qu’elle serait de la course en mars dernier, la conseillère du district de la Pointe-de-Sainte-Foy, Anne Corriveau, délaissera la vie politique à la fin de son mandat. C'est le quatrième départ annoncé dans l'opposition officielle depuis le début de l'année 2025.
Je vais passer le flambeau du district en novembre et je fais confiance aux citoyens pour choisir la bonne personne, celle qui sera là pour les bonnes raisons a laissé tomber la conseillère de la formation Québec d'abord.
Elle s'est fait élire pour la première fois en 2011 dans l'équipe de l'ancien maire Régis Labeaume. Anne Corriveau s'est dite fière de son parcours, mais elle dit être prête pour un autre défi après une petite pause.
Le hamster dans ma tête il est bien actif et je passe d'un travail omniprésent qui m'a fait rater bien des occasions personnelles. Je souhaite prendre du temps avec mon conjoint, ma famille, mes amis, tous ceux qui m'ont soutenu sans faille, soutient-elle.
C'est difficile aujourd'hui de vous dire que je me retire parce que j'aime ça, mais il y a des évènements dans les vies personnelles de chacun de nous qui font en sorte que ça peut nous bousculer dans nos décisions, explique la conseillère.
Elle assure que son départ n'est pas motivé pour des raisons politiques. Au mois de mars, c'était quelque chose. Aujourd'hui, moi je suis au moment présent puis c'est ceci, ajoute-t-elle.
Le 26 mars dernier, les conseillères Patricia Boudreault-Bruyère, Anne Corriveau, Véronique Dallaire et Alicia Despins avaient confirmé leur retour au côté de leur chef, Claude Villeneuve.
Depuis, Alicia Despins et Anne Corriveau ont annoncé leur départ, portant à trois les candidats du parti qui solliciteront une réélection en novembre prochain.
Les ex-conseillers du parti Louis Martin et Isabelle Roy siègent maintenant comme indépendant et ont eu des discussions avec un autre candidat à la mairie, Sam Hamad.
Des candidats à venir
Claude Villeneuve se défend d'avoir annoncé une partie de son équipe trop tôt, en mars dernier. C'était l'intention qui était exprimée à ce moment, prévient le chef.
Je voulais donner à toutes mes conseillères les coudées franches pour qu'on puisse travailler sans toujours se faire poser des questions, croit le candidat à la mairie.
Le chef de Québec d'abord réitère que des candidatures seront annoncées jusqu'au déclenchement des élections. Présente à côté de son chef, la conseillère Véronique Dallaire a réitéré qu'elle serait candidate en novembre. Si tout continue à aller comme ça va [...] je serai au côté de Claude pour la prochaine campagne.