NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Et de deux, et ce n'est pas finie.

L’accord signé prévoit l’élimination réciproque de droits de douane sur de nombreux produits. Le texte pourrait profiter à l’industrie automobile européenne et au secteur des spiritueux.
L’Inde et l’Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d’un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer «une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes». Dans un contexte géopolitique incertain, ce pacte doit permettre aux deux parties de mieux se protéger de la concurrence chinoise et des effets de la guerre des droits de douane engagée par les États-Unis.
«Ce traité va offrir de nombreuses opportunités», s’est réjoui le Premier ministre indien Narendra Modi, avant même de rencontrer le président du Conseil européen Antonio Costa et son homologue de la Commission Ursula Von der Leyen. Il «couvre environ 25% du produit intérieur brut (PIB) et un tiers du commerce mondiaux», a-t-il ajouté.
À lire aussi Accord Europe-Inde : une porte de sortie pour les vins, spiritueux et l’industrie française
«L’Europe et l’Inde ont fait l’histoire aujourd’hui», a renchéri sur son compte X Mme von der Leyen. «Nous avons conclu l’accord de tous les accords. Nous avons créé une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes qui va bénéficier aux deux parties», a-t-elle poursuivi. Les derniers obstacles à la conclusion du texte ont été levés lundi lors d’ultimes tractations entre négociateurs. L’Inde et l’UE espèrent qu’il dopera leur commerce en réduisant les droits de douane dans de nombreux secteurs. Selon Bruxelles, la réduction des taxes indiennes sur les importations européennes devrait permettre à l’UE d’économiser jusqu’à 4 milliards d’euros chaque année, notamment sur des produits emblématiques.
La suite sur Le Figaro.fr
Source : Le Figaro.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE (Le Figaro.fr)


3 day_ago
15



























.jpg)






French (CA)