Language

         

 Publicité par Adpathway

Aucun ménage à la rue le 1er juillet à Saguenay selon l’OMH

1 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À quelques jours du 1er juillet, aucun ménage ne se retrouvera à la rue à Saguenay selon l’Office municipal de l’habitation (OMH).

Au moment où on se parle, il n’y a effectivement personne dans la rue. Tout est sous contrôle. On a des solutions temporaires pour les personnes dans le besoin.

Une cellule de crise a tout de même été mise en place afin d’accueillir les inquiétudes et les demandes des citoyens.

Notre Service d'aide à la recherche de logement, en collaboration avec la Société d'habitation du Québec et la Ville de Saguenay, a une équipe de deux personnes qui est à l'écoute des gens dans le besoin qui n’ont pas de logement pour le 1er juillet, précise Adam Boivin.

Bien que personne, pour le moment, ne se retrouvera dans la rue mardi, des centaines de citoyens sont toujours sur une liste d’attente afin d’avoir accès à un logement social.

Sur notre liste d'admissibilité à l'Office municipal de l’habitation de Saguenay, on a plus de 500 personnes qui attendent un logement social, affirme M. Boivin.

Selon les chiffres de l’OMH, le nombre de personnes qui demandent ce genre de logement a plus que doublé dans les dernières années. 

Dans les dernières années, on parlait de 253 personnes ou de 150 personnes. Cette année, on a vraiment une grosse liste d'admissibilité, relève Adam Boivin.

Sans rechercher spécifiquement un logement social, de nombreux autres citoyens sont à la recherche d’un logement abordable selon l’OMH.

Quand on parle de logements abordables, on peut penser que ce sont des gens qui ne sont pas nécessairement admissibles au logement social. Dans ce cas-là, on peut doubler, même tripler les demandes de logements, souligne Adam Boivin.

L’OMH voit d’un bon œil les logements qui se construisent à Saguenay. Pour le directeur général adjoint, d’anciens logements possiblement plus abordables pourraient finalement se libérer.

C'est sûr que plus il va y avoir de loyers disponibles sur le marché, plus ça va enlever une certaine pression aux chercheurs de logement. On est donc content d'apprendre qu'il y a beaucoup plus de logements en construction, affirme Adam Boivin.

Des logements sociaux à venir

Trente-neuf nouveaux logements sociaux seront construits sur le site de l’ancienne église Saint-Joachim, dans l’arrondissement de Chicoutimi.

La Ville de Saguenay et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, en avaient fait l’annonce en février dernier.

Adam Boivin se réjouit de cette nouvelle offre qui arrivera bientôt. L’édifice devrait être livré à la fin de l’année 2025.

Avec les informations de Louis Martineau

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway