Language

         

 Publicité par Adpathway

Attention : ceci n'est pas un moustique, mais un drone-espion pour l'armée chinoise !

2 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un laboratoire de robotique militaire chinois a présenté un drone de la taille d'un gros moustique. Doté d’ailes, il est conçu pour mener des missions d'espionnage.

Agaçants les moustiquesmoustiques ? Vous n'avez encore rien vu ! Ceux mis au point par un labo militaire en Chine sont du genre indiscret. Une équipe de l'Université des sciences et technologies de la défense nationale de Chine a développé un drone suffisamment miniaturisé pour tenir entre les doigts. Il est aussi petit qu'un gros moustique et il en reprend même l'allure.

Ce nanodrone a une vocation militaire. Selon ses créateurs, il a été spécifiquement conçu pour mener des missions d'espionnage et des missions spéciales sur les champs de bataille. L'équipe en a dévoilé deux versions : l'un est doté d'une cellule toute en longueur avec deux ailes, l'autre avec quatre ailes. Ces configurations doivent dépendre de la massemasse de charge utile embarquée. Ils sont contrôlables depuis un smartphone.

Vraiment utilisables ou simplement démonstratifs ?

La taille minuscule de ces appareils questionne. Leur équipement d'espionnage embarqué doit être minimaliste et sans doute très limité en capacités. Une autre interrogation concerne l'autonomie de ces drones. Ils sont certainement très légers, mais ils doivent pouvoir à la fois se déplacer et avoir le temps de transmettre des données avant de tomber en panne. Leur autonomie doit être très réduite et l'opérateur doit certainement se trouver très proche de la cible à espionner.

Alors, ce labo à vocation militaire a-t-il voulu épater le monde avec des prototypes certainement fonctionnels, mais loin d'être utilisables sur le terrain ?

L'idée d'un minuscule appareil d'espionnage reste toutefois inquiétante, car s'il est possible de produire un drone aussi petit, l'on doit pouvoir faire un tantinet plus grand et efficace. 

Actuellement, plusieurs armées - dont la France - sont équipées du Black Hornet 3, un petit drone hélicoptèrehélicoptère d'environ 16 centimètres de long. Il est doté d'une caméra optique ou thermique et est utilisé pour les opérations de renseignement et de reconnaissance. L'US AirAir Force a également mené des projets de nanodrones bio-inspirés des insectesinsectes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway