NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Marc Gauthier, 55 ans, ne sortira pas de prison avant plusieurs années.
Photo : Gracieuseté : Police provinciale de l’Ontario
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un dangereux fugitif arrêté dans la ville de Québec à l’été 2023 a été condamné à dix ans de prison, jeudi, au palais de justice de Québec. Cette peine porte le total de ses condamnations à 50 ans de détention.
Marc Gauthier, un spécialiste des vols à main armée, purgeait déjà des peines totalisant plus de 40 ans en Ontario lorsqu’il a pris la fuite en 2023.
Libéré d’office, il ne s’était pas présenté aux autorités comme l’exigeaient les conditions de sa remise en liberté.
Durant sa cavale, il a commis d’autres vols qualifiés en Ontario avant d’être retrouvé à Québec, en juillet 2023.
Pistolet 9 mm
Lors de son arrestation, il portait un pistolet 9 mm chargé et avait en sa possession des comprimés d’oxycodone, ce qui a entraîné des accusations supplémentaires. Les autorités ont également saisi les 4800 $ qu’il avait sur lui.
Il y a quelques mois, l’homme de 55 ans a écopé d’une autre peine de dix ans pour les délits commis en Ontario durant sa fuite.
La sentence prononcée à Québec sera purgée de manière concurrente, c’est-à-dire en même temps que celle imposée en Ontario.
Ces peines s’ajoutent toutefois à sa condamnation initiale de 41 ans, ce qui réduit fortement ses chances de sortir un jour de prison.