Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Après une année 2025 difficile, Verescence envisage 2026 avec optimisme : "on retrouve une usine chargée"

4 hour_ago 46

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'entreprise Verescence de Mers-les-Bains a organisé sa cérémonie de remise des médailles du travail. L'occasion de faire le bilan de l'année 2025 et de se projeter vers l'avenir.

Sur le même thèmeGlass ValléeVerrerieVilles Soeurs

Article réservé aux abonnés S'abonner

Hélène Marchand, directrice générale France de Verescence et Thomas Riou, PDG de l'entreprise.

Hélène Marchand, directrice générale France de Verescence et Thomas Riou, PDG de l’entreprise, le 14 janvier 2026 au Tréport. ©Lucas Farcy

Par Lucas Farcy Publié le 18 janv. 2026 à 8h46

Quand l’usine Verescence de Mers-les-Bains, dans la Somme, fait son bilan de l’année écoulée, c’est un peu un état des lieux de toute l’industrie du verre dans la Vallée de la Bresle qu’elle permet d’entrevoir. Avec ses 800 salariés et sa capacité de production de 200 millions de flacons en verre par an, Verescence contribue activement à l‘activité économique de la région.

Et dans le secteur du verre, l‘année 2025 a été difficile. Dans la vallée de la Bresle, elle a été marquée par trois fermetures d’usine, plus au sud : Jenniver, qui a cessé son activité en octobre, puis Normov et B.M.V. fermées en décembre.

Vers une croissance à deux chiffres

À Verescence aussi, l’année 2025 a été difficile. Mais à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles du travail qui avait lieu mercredi 14 janvier au Tréport, le directeur de l’usine ainsi que le PDG du groupe Verescence et sa directrice générale ont voulu rassurer : les perspectives pour 2026 sont encourageantes.

« Après des années 2024 et 2025 avec une activité qui nous inquiétait, nous retrouvons une usine chargée. Nous travaillerons sur 10, 11, voire 12 lignes jusqu’au mois de juin », explique Vincent Renaud, directeur de l’usine. Ce dernier explique qu’en 2025, il n’y a eu qu’entre 7 et 8 lignes de productions actives. Un message que confirme la directrice générale du groupe Verescence Hélène Marchand : « nous abordons 2026 avec beaucoup de confiance. Le carnet de commandes repart à la hausse et nous avons des perspectives de croissance à deux chiffres après deux années difficiles ».

La directrice générale veut « garder le cap et travailler sur nos coûts. La France est un marché difficile, avec des concurrents étrangers, notamment en Espagne ou en Italie et il faut qu’on soit encore meilleur pour rester compétitif ».

La qualité des flacons saluée par les entreprises du luxe

Cette compétitivité, l’entreprise Verescence l’assure grâce à un point fondamental : la qualité de ses produits. Dans une vidéo présentée pendant la cérémonie, les noms des clients de l’entreprise attestent du niveau d’exigence requis par de grands noms de la parfumerie ou des cosmétiques de luxe : Hermès, Lancôme, Jean-Paul Gaultier, Dior, Bulgari…Ainsi, même si l’année 2025 a été difficile en termes de chiffres, « il y a toujours la satisfaction de nos clients sur la qualité de nos productions », assure Hélène Marchand. « Ça reste le nerf de la guerre, car nous sommes dans l’industrie du luxe et de la beauté. Nous avons un savoir-faire d’exception qui a été bâti dans le temps, particulièrement à Mers-les-Bains. Ce qu’achètent les clients de nos clients, c’est la qualité de nos flacons et la beauté des objets que nous fabriquons au quotidien ».

Vincent Renaud est le directeur de l'usine Verescence de Mers-les-Bains.

Vincent Renaud est le directeur de l’usine Verescence de Mers-les-Bains. ©Lucas Farcy

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

En 2026, l’entreprise Verescence aura par ailleurs un beau défi à relever : celui de travailler sur un four de nouvelle génération, « le premier four hybride. Ça va être une aventure extraordinaire, à la fois technique et humaine, parce que tous les services de l’entreprise vont collaborer » explique Vincent Renaud. Ce nouveau four, qui utilise une combinaison d’oxygène-gaz et d’électricité, doit permettre de remplacer jusqu’à 80 % des énergies fossiles par de l’énergie électrique, détaille l’entreprise sur son site internet.

« 2026 est une année majeure, puisqu’on va modifier profondément notre four amiral. C’est un investissement considérable et un très gros changement technologique qui va nous permettre de baisser énormément les émissions de CO2 », ajoute de son côté Thomas Riou, PDG de Verescence.

Avec ce nouveau four et ces perspectives économiques encourageantes, l’année 2026 s’annonce belle. Des perspectives qui pourraient tirer vers le haut toute l’économie du verre dans la vallée.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway