Language

         

 Publicité par Adpathway

Après une accalmie, les feux de forêt reprennent de plus belle

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Quelques jours après la fin de l’état d’urgence, le nombre de feux de forêt est de nouveau en hausse dans la province. Selon l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA), mercredi après-midi, il y avait 65 feux actifs dans la province, dont 7 sont maîtrisés.

Il s'agit d'une forte augmentation depuis la semaine dernière, a indiqué le vice-président des opérations à la SPSA, Steve Roberts, dans un point de presse mercredi après-midi.

La majorité des incendies qui se déclarent à l'ouest sont le résultat des tempêtes qui ont aidé la province à lutter contre ces grands incendies en apportant des précipitations. Mais elles se sont accompagnées de milliers d'éclairs.

Maintenant que nous observons la tendance à l'assèchement après ces tempêtes, certains de ces incendies ont persisté dans le sol.

La SPSA indique qu'elle continue de surveiller la situation afin de voir si l’état d’urgence, qui a pris fin le 27 juin dernier, devra être réactivé.

Parmi les nouveaux incendies signalés la fin de semaine dernière, la SPSA indique que le plus important, le feu Muskeg, se trouve au nord des communautés de Lac La Plonge et de Beauval.

Sa superficie actuelle est estimée à plus de 8000 hectares. Nous avons des équipes de pompiers, des hélicoptères, des avions-citernes et de l’équipement lourd sur cet incendie, précise Steve Roberts.

Il y aurait, selon la SPSA, environ 200 évacués. Ils viennent notamment de la subdivision de Lac La Plonge, de la Première Nation de Lac La Plonge et de Bear Creek. Certains évacués des secteurs d'East Trout Lake, de Denare Beach et de Creighton reçoivent toujours du soutien des autorités.

Présentement, la SPSA a recensé notamment la perte de 299 maisons, 125 chalets et 312 véhicules depuis le début de la saison des feux de forêt. Elle précise que la majorité des pertes se situent dans le secteur de Denare Beach.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway