Language

         

 Publicité par Adpathway

Appel à la sécurité des enfants près de l’eau cet été

2 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La coalition Partenaires de Manitoulin pour la sécurité aquatique demande au public de penser à la sécurité des enfants dans l’eau cet été.

Dans un communiqué, elle indique que En Ontario, les incidents de noyade impliquant des enfants sont une préoccupation de santé publique.

La noyade est la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants de moins de cinq ans. Dans 93 % des cas, la supervision est absente ou distraite, peut-on lire dans le communiqué.

Les piscines résidentielles représentent le plus grand risque pour les enfants, soit le tiers des noyades dans ce groupe d’âge.

Pour prévenir les tragédies évitables, la coalition souligne la nécessité absolue d’assurer une surveillance et une préparation constantes lorsque des enfants se trouvent près de l’eau.

Elle indique que les parents, les tuteurs et tutrices doivent comprendre que la sécurité aquatique ne consiste pas seulement à montrer aux enfants à nager, mais aussi à rester en alerte et à les surveiller activement.

Un très jeune enfant barbotant dans une piscine.

La coalition Partenaires de Manitoulin pour la sécurité aquatique conseille aux parents de surveiller activement les enfants près de l’eau.

Photo : Radio-Canada

Près de l’eau, que ce soit une baignoire, une piscine, une rivière ou un lac, on recommande qu’ils [les enfants] soient toujours à portée de main d’une personne adulte responsable, ajoute le communiqué.

La sécurité aquatique est une responsabilité partagée. La noyade peut se produire rapidement et silencieusement. C’est pourquoi il est essentiel que les parents et les tuteurs et tutrices surveillent toujours les enfants lorsqu’ils sont près de l’eau, qu’il s’agisse d’une piscine, d’une plage ou d’un lac, souligne Stephanie Gray, infirmière-hygiéniste à Santé publique Sudbury et districts.

Faisons toujours preuve de vigilance […] veillons à ce que tout le monde puisse profiter des activités nautiques en toute sécurité.

Un bébé flottant dans une piscine à l'aide d'une veste de flottaison.

La coalition Partenaires de Manitoulin pour la sécurité aquatique demande aux parents de s’assurer que les enfants portent un gilet de sauvetage bien ajusté lorsqu’ils font une promenade en bateau ou se trouvent près de l’eau.

Photo : Radio-Canada

Les Partenaires de Manitoulin pour la sécurité aquatique donnent des conseils pour assurer la sécurité des enfants :

  • Assurez-vous que les piscines sont clôturées et que les barrières sont fermées et sécurisées lorsque la piscine n’est pas utilisée.
  • Apprenez aux enfants à nager dès leur plus jeune âge.
  • Donnez l’exemple, montrez aux enfants comment agir de manière sécuritaire près de l’eau.
  • Surveillez activement les enfants près de l’eau. Rangez votre téléphone ou votre appareil et profitez du moment.
  • Assurez-vous que les enfants portent un gilet de sauvetage bien ajusté lorsqu’ils font une promenade en bateau ou se trouvent près de l’eau.
  • Autant que possible, choisissez des zones de baignade surveillées par du personnel sauveteur.
  • Restez sobre lorsque vous passez du temps près de l’eau ou que vous assurez une surveillance.
  • Utilisez des barrières, comme des clôtures de piscine, pour restreindre l’accès aux zones contenant de l’eau.
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway