NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les routes sont davantage fréquentées durant la saison estivale au Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
CAA-Québec lance un appel à la prudence alors que les routes sont davantage fréquentées durant la saison estivale au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette période est traditionnellement l’une des plus meurtrières au Québec.
L'été demeure la deuxième période la plus meurtrière sur les routes du Québec, et ce, toutes régions confondues pour différentes raisons. [...] Plus il y a de déplacements, plus il y a de risques et c’est ce qu’on remarque d’année en année, a expliqué le porte-parole de l’organisation, Simon Bourassa, en entrevue à l’émission Des matins en or.
La distraction au volant et la vitesse sont les causes principales des accidents mortels en été.
Des distractions de toutes sortes. Ça peut être le fameux cellulaire, ça peut être tout simplement la distraction par les gens qui sont présents dans le véhicule. [...] Toute distraction doit donc être absolument évitée parce que c’est dangereux, a-t-il ajouté.
Simon Bourassa a réitéré ainsi l'importance d'être vigilant et de respecter les règles de conduite sécuritaire.
Il faut faire preuve de courtoisie, notamment avec les usagers vulnérables. Pour les automobilistes qui sont peut-être moins habitués à côtoyer des motocyclistes sur les routes, soyons doublement vigilants avec les motocyclistes.