Language

         

 Publicité par Adpathway

Allez-vous enfin savoir ce que pense votre chat ? C’est du moins la promesse de cette IA…

6 day_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

De nombreux propriétaires de chats ont déjà certainement rêvé de comprendre leur animal instantanément. Depuis quelques temps, une application intégrant une IA serait capable de traduire les miaulements et ronronnements des chats en langage humain. Toutefois, les affirmations des responsables du projet doivent être prises avec des pincettes.

Un taux de précision moyen de 70%

Si les spécialistes des chats n’ont besoin d’aucun support pour comprendre ces animaux, les propriétaires lambda éprouvent peut-être davantage de difficultés. Or, certains d’entre eux ont certainement déjà espéré la mise au point d’un dispositif permettant de mieux appréhender les besoins de leur compagnon en comprenant leurs sons. Depuis 2020, l’application mobile MeowTalk promet justement de traduire les miaulement et les ronronnements des chats en langage humain.

Développée par une équipe d’ingénieurs, l’application enregistre les sons des chats et les associent à près d’une dizaine d’intentions. Citons par exemple la volonté de l’animal de se nourrir ou encore, de se rendre à l’extérieur. Selon les responsables du projet, l’algorithme serait capable de reconnaitre le « vocabulaire » unique de chaque chat, ce qui permettrait aux propriétaires de mieux comprendre leurs besoins et renforcer les liens qui les unissent.

L’application MeowTalk a mentionné un taux de précision moyen de 70%, un taux atteignant 99% en ce qui concerne le ronronnement. En revanche, il est important de prendre un certain recul face à ces résultats, comme l’ont dernièrement souligné plusieurs médias comme le Scientific American et BGR.

application mobile chats Crédits : capture YouTube / MeowTalk App

Faut-il faire confiance à cette application ?

« MeowTalk est l’application de traduction pour chats la plus populaire au monde, basée sur la science et l’IA. Notre mission est d’aider les propriétaires de chats à mieux comprendre leurs besoins et à leur assurer une vie aussi longue et heureuse que possible. Nous utilisons la science et l’intelligence artificielle pour offrir aux propriétaires de chats les meilleurs outils pour comprendre les besoins de leur chat et ainsi développer des liens forts et profonds avec lui. », peut-on lire sur le site Web de MeowTalk.

Malgré les affirmations des responsables, il est important de souligner le fait qu’une seule étude s’est réellement penchée sur la question. Or, cette dernière est le fruit du travail des membres de MeowTalk eux mêmes. Autrement dit, aucune étude scientifique digne menée par des tiers n’a vu le jour, en tout cas pas pour l’instant.

Néanmoins, rappelons tout de même que par le passé, des scientifiques ont déjà tenté de classer de nombreux sons émanant des chats et ce, dans des catégories diverses et variées. Ce type de recherche montre qu’il est possible de deviner les intentions et les besoins de ces animaux avec plus ou moins de justesse. Toutefois, rien ne semble indiquer que l’application se base également sur ces travaux, en plus de l’étude menée en interne.

Voici une vidéo de présentation de l’application MeowTalk :

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway