NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le risque de tornades et d'orages violents devrait diminuer en soirée. (Photo d'archives)
Publié à 19 h 14 HAEMis à jour à 19 h 37 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À 17 h 05, Environnement Canada a publié une alerte de tornade en bordure est de Regina. Une seconde alerte de tornade a été émise à 17 h 30 au sud-est de Saskatoon.
La tempête près de Regina se déplace rapidement vers le sud-est en direction du village de Montmartre.
Les météorologues de l'agence fédérale surveillent une dépression atmosphérique près de Regina qui devrait entraîner de violents orages pouvant produire une tornade. Ces orages devraient gagner le sud-ouest du Manitoba d'ici le début de la soirée.
Des vents destructeurs pouvant aller jusqu'à 110 km/h, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont probables, affirme l'alerte.
De la grêle de la taille d'une pièce de 2 $ est possible, avertit Environnement Canada.
Par ailleurs, une seconde alerte de tornade a été émise au sud-est de la Ville des Ponts.
Il y a possiblement une tornade près de Shields qui se déplace vers l'est à 30 km/h, affirme l'alerte.
Une troisième alerte de tornade est également en cours dans l'extrême sud-est de la province, près de la frontière avec le Manitoba.
Le risque de tornades et d'orages violents devrait toutefois diminuer en soirée.
Si une alerte de tornade vise votre secteur :
- Rentrez dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur.
- Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.
- En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.
Source: Environnement Canada