NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'un des feux de forêt de la région de Mayo, celui de North Ferry Hill, s'étend sur près de 115 kilomètres carrés.
Photo : gouvernement du Yukon
Radio-Canada
Publié hier à 20 h 31 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Deux secteurs de la région de Mayo au Yukon sont désormais visés par une alerte d'évacuation en raison des conditions qui s'assèchent et d'une augmentation du niveau d'activité des feux.
Le gouvernement du Yukon a lancé une alerte d’évacuation pour le secteur de la Silver Trail Highway, entre les kilomètres 4 et 24, à l’est de la rivière Stewart, en raison des dangers émanant du feu North Ferry Hill dont la superficie est de 115 km2.
Une autre alerte vise le secteur qui englobe Keno, la lac McQuesten, le lac Hanson et l’autoroute Silver Trail entre les kilomètres 101 et 110. Cette alerte a été lancée en raison du feu du lac Ladue, qui couvre actuellement 34 km2.
Le gouvernement du Yukon précise que les personnes concernées n’ont pas à évacuer, mais doivent avoir un plan d’évacuation, avoir rassemblé leurs effets personnels et fait un plan pour leurs animaux de compagnie.
L'agente de l'information sur les feux pour la section de la gestion des feux de forêt, ManonTouffet, précise que l'objectif de l’alerte est de s’assurer que le public soit préparé à quitter en toute sécurité si l'alerte devient un ordre d'évacuation. Les feux montrent plus d'activité en ce moment et on attend des conditions météorologiques qui assèchent les combustibles, explique-t-elle.
La dernière alerte en vigueur pour la région de Mayo, qui visait le secteur du lac Ethel, avait été levée mardi.