NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Environnement Canada prévient que « des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte » sont possibles.
Photo : Radio-Canada / Émile Lapointe
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Environnement Canada a lancé une alerte d'orage violent à Saguenay et dans l'est du Lac-Saint-Jean, lundi en fin de journée.
L'agence fédérale prévient que des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte sont possibles.
Les orages violents peuvent produire des tornades, précise également Environnement Canada dans son message d'alerte.
Le météorologue pour l'agence, Julien Pellerin, invite la population à la prudence, au micro de l'émission Place publique.
Lorsqu'il y a une alerte, c'est important de prendre des mesures nécessaires, de se mettre à l'abri parce qu'une alerte, ça veut dire qu'on observe du temps violent en direct et que ça s'en vient, dit-il.
Le reste de la région est aussi touchée par une veille d'orages violents, mais Julien Pellerin se veut rassurant et indique qu'il n'y a pas de danger imminent.
Il faut vraiment surveiller les prévisions parce que lorsqu'on va identifier que certains secteurs vont être à risque dans la prochaine heure ou de façon imminente, on va envoyer des alertes, explique le météorologue.