Language

         

 Publicité par Adpathway

Action-Emploi Sept-Îles ferme ses portes, faute de financement suffisant

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Action-Emploi Sept-Îles, qui offre depuis plus de 30 ans des services en employabilité, a annoncé jeudi la fermeture de ses bureaux en raison d’un manque de financement.

La directrice générale de l’organisme, Lynda Marcoux, indique que les propositions financières de Québec, pour l’année 2025-2026, n’étaient pas suffisantes pour poursuivre la mission au-delà du 31 juillet.

Les propositions n’étaient pas suffisantes pour qu’on puisse survenir à l’organisme. Les fonds ont diminué d’année en année. On aurait essuyé un gros déficit, ce qu’on ne pouvait pas se permettre, lance Mme Marcoux.

Elle explique être fière de son équipe, qui a aidé durant de nombreuses années des Nord-Côtiers dans leurs recherches d’emplois.

On outille les personnes qui sont à la recherche d’emploi. Ça peut être le CV ou la lettre de présentation d’entrevue. C’est pour tout le monde.

La majorité des treize personnes qui œuvrent au sein d’Action emploi Sept-Îles ne seront plus en poste après le 31 juillet.

La directrice générale restera en poste pendant quelques semaines de plus pour des tâches administratives.

Québec réagit à la fermeture

La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, précise que la décision de fermeture a été prise par l’organisation.

L’organisation avait des difficultés financières. Malgré une hausse du financement de 13 %, l’organisation n’était quand même pas en mesure de se sortir de cette situation, déclare-t-elle.

Une femme regarde et sourit à la caméra.

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin

La ministre précise que son gouvernement a notamment proposé, à Action-Emploi Sept-Îles, de relocaliser les bureaux dans ceux de Services Québec.

Ça n’a pas fait partie des choix retenus. Ils ont pris la décision de mettre fin aux activités d’Action-Emploi Sept-Îles. Je veux toutefois rassurer la population. Je travaille, activement, pour n’avoir aucune perte de place. Les services [d’aide à la recherche d’emploi] vont être donnés, ajoute Mme Champagne Jourdain.

Lynda Marcoux se dit toutefois rassurée que d’autres organismes de la région puissent continuer d’aider la population dans leur recherche d’emploi, notamment Semo Côte-Nord et le Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis.

Elle précise que la décision de fermer les bureaux a été prise à la fin du mois de mai.

Avec des informations de Bénédicte Filippi

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway