NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir participé à des activités terroristes devront patienter au moins encore quelques jours en prison.
Le juge René de la Sablonnière prévoit annoncer jeudi s'ils peuvent ou non reprendre leur liberté en attendant leur procès.
Après trois jours d'audience qui ont commencé la semaine dernière, le juge a entendu les plaidoiries des avocats, aujourd'hui, avant de mettre le tout en délibéré.

Le 8 juillet, la GRC a publié un communiqué et fourni des photographies pour annoncer les arrestations et les perquisitions menées dans ce dossier. Ci-dessus, des armes saisies en janvier 2024. (Archives)
Photo : Source : Gendarmerie Royale du Canada
Marc-Aurèle Chabot, 24 ans, et Raphaël Lagacé, 25 ans, de Québec, ainsi que Simon Angers-Audet, 24 ans, de Neuville, sont détenus depuis leur arrestation, le 8 juillet.
Leur enquête sur remise en liberté a été frappée d'une ordonnance de non-publication, empêchant les médias d'en rapporter les détails.
En plus de l'accusation concernant le terrorisme, ils font face à des chefs liés à la possession d'arme, d'explosif et de matériel prohibé.
Un quatrième accusé dans ce dossier, Matthew Forbes, a déjà été remis en liberté sous conditions. Il doit notamment porter un bracelet GPS.
Parmi les quatre accusés, deux sont des membres actifs des forces armées canadiennes.