NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les syndiqués ont formé un piquet de grève au centre-ville de Toronto le 26 mai. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Gérard
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) et le Syndicat des employés d'indemnisation de l'Ontario (OCEU) ont conclu un accord de principe pour mettre fin à la grève, selon un communiqué de presse publié par le syndicat samedi. Les syndiqués exercent des moyens de pression depuis le 21 mai.
L'entente devra donc être ratifiée par les employés. Les syndiqués devraient être de retour au travail 24 heures après cette ratification, y lit-on.
Notre principale préoccupation a toujours été – et continue à l'être – d'aider les personnes qui dépendent de nous, a déclaré Jeffery Lang, président-directeur général de la WSIB, dans ce communiqué.
La WSIB offre une assurance contre les lésions et les maladies professionnelles à plus de 5,3 millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario, y lit-on.
Nous accomplissons un travail qui améliore la vie des gens et de nos communautés. Je suis extrêmement fier du travail accompli par notre équipe ces dernières semaines et j'ai très hâte que tout le monde se réunisse pour continuer à soutenir les Ontariennes et les Ontariens qui ont besoin de nous, y ajoute M. Lang.
Nous remercions les Ontariennes et les Ontariens pour la patience dont ils ont fait preuve à notre égard pendant l'interruption de travail, peut-on lire dans le communiqué.