Language

         

 Publicité par Adpathway

Accessibilité au service des postes : « tout un enjeu »

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À l’aube d’une grève dans la foulée du conflit de travail chez Postes Canada, des organismes qui représentent des clientèles vulnérables dénoncent des solutions jugées discriminatoires.

En effet, Postes Canada pourrait cesser la livraison du courrier à domicile après que l’utilisation des casiers postaux a été proposée comme mesure de règlement.

Ce serait tout un enjeu pour les personnes à mobilité réduite qui risquent d’être les premières touchées, selon la présidente de l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook Annie Cloutier.

Si la personne handicapée se retrouve avec une case qui est en haut de la série de boîtes postales, elle n’est pas capable d’y avoir accès et encore moins d'avoir accès jusqu’au fond de la boîte postale, lance-t-elle.

Elle mentionne également que les conditions météorologiques et l’absence de montées de trottoir peuvent compliquer davantage leur accès.

Dès qu’il y a de la pluie, de la neige, c’est impossible pour eux ou presque de se rendre aux boîtes postales.

C’est absolument un service essentiel pour la clientèle à mobilité réduite.

Plusieurs personnes handicapées reçoivent du matériel de soins à domicile, précise-t-elle.

D’autres compagnies offrent généralement le service de livraison à la porte, mais il est possible que des colis soient livrés dans un point de service, ce qui peut devenir problématique, selon Mme Cloutier qui réitère l’importance de conserver un service accessible.

Et même si l’utilisation d’internet est de plus en plus présente, Mme Cloutier croit que le courrier reste important puisque certaines personnes sont moins habilitées avec internet et il y a quand même certaines personnes qui n’y ont pas accès non plus.

Les 55 000 employés de Postes Canada pourraient déclencher une grève dès vendredi à moins d'une entente avec l'employeur.

Et chez les aînés?

Le président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, Pierre Lynch, abonde dans le même sens.

Des aînés commencent à penser qu’ils sont comme pris en otage. Ça crée de l’inquiétude, soutient-il.

Plusieurs se demandent s’ils vont recevoir leurs prestations gouvernementales à la fin du mois ou encore s’ils devront entreprendre des démarches supplémentaires afin de savoir où récupérer leur argent.

Cela touche spécialement ceux qui n‘utilisent pas les services financiers en ligne par exemple. Plusieurs ne feront jamais le saut [vers le numérique], estime M. Lynch.

Les personnes les plus défavorisées en termes de littératie informatique sont celles qui sont les plus touchées.

Il ajoute que pour beaucoup d’aînés vivant seuls, le fait d’aller chercher son courrier était parfois le seul lien avec l’extérieur, donc la présence du facteur à la porte peut constituer une dose de contact humain au quotidien.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway