NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les frais d’entrée à l’île Saint-Quentin, à Trois-Rivières, seront abolis certains jours pendant les Jeux du Québec afin d'attirer des spectateurs. Le conseil municipal de Trois-Rivières a adopté mardi une résolution qui permettra aux spectateurs des jeux et aux citoyens de se rendre gratuitement sur cette île à certains moments.
L’été arrive et, avec lui, des nouveautés au parc de l’île Saint-Quentin. En plus de l'ouverture de la nouvelle piscine et du nouveau pavillon des baigneurs, l’île sera également l’hôte des épreuves de triathlon et de la nage en eau libre de la finale des Jeux du Québec de Trois-Rivières.
Pour favoriser l’accès de la foule aux compétitions, l’accès sera donc gratuit les jours où les athlètes compétitionneront à l’île Saint-Quentin. L’accès au stationnement va toutefois rester payant pendant les jeux.
L’accès au parc et aux stationnements est normalement payant du 1er mai au 31 octobre.
La directrice générale de l’île Saint-Quentin, Josée-Anne Labrousse, rappelle que la décision des frais d’entrée revient au conseil municipal et que ces frais sont fixés par règlement du conseil municipal.
On a le droit d'avoir quelques journées de gratuité pendant la période estivale à l'intérieur du règlement. Avec les Jeux du Québec, je pense que la Ville voulait le bonifier. La Ville de Trois-Rivières sait recevoir, l'île aussi, a-t-elle expliqué en entrevue à l’émission Fin PM.
La piscine, un plan B pour les Jeux du Québec
Les nouvelles infrastructures qui seront inaugurées à la fin juin vont servir aux athlètes de la finale des Jeux du Québec, qui vont notamment se servir des infrastructures comme vestiaires lors des compétitions.
On commence en premier dans le bloc A avec le triathlon [...]. Il y a des moments où la piscine et le bloc vont être un peu réservés [aux athlètes]. Ils vont pouvoir se réchauffer avant et se changer. Même chose dans le deuxième bloc, après, pour la nage en eau libre, explique Josée-Anne Labrousse.
Elle indique que la piscine pourra également servir de bassin pour les nageurs en cas de mauvaise qualité de l’eau.
Ça peut être une des options, ça peut aussi devenir un duathlon où ils peuvent faire des longueurs dans la piscine. La piscine est quand même d’une longueur de 25 mètres, donc c'est considéré comme dans les bons formats, ajoute-t-elle.