NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le centre de jour pour personnes en situation d'itinérance À Cabane de Rouyn-Noranda ferme pour la période estivale et compte reprendre l'activité dès l'automne.
La Maison du soleil levant, qui gère le centre de jour, remarque que la fréquentation est en baisse pendant l’été, révèle la directrice générale Marie-Ève Giroux.
« C’est sûr qu’avec le beau temps-là, la clientèle, elle aime ça être dehors fait que les gens en situation d’itinérance se promènent un peu plus partout. »
L’organisme vit aussi un manque de financement. Puis c’est sûr que pour nous on a un gros manque de financement, donc ça nous permet d’économiser des sous aussi, dit Marie-Ève Giroux.
Cette pause estivale permettra aussi de faire le bilan de l’initiative À Cabane, qui a ouvert ses portes au début novembre.
Le centre de jour permet aux sans-abri d’avoir accès à un lieu chauffé et des douches, entre autres, et d’entrer en contact avec des intervenants.
Ce qu’on veut prioriser, c’est préparer l’hiver parce qu’on sait que les temps sont durs, que l’hiver sera difficile, ça on le sait. Il faut être lucide. Et donc notre idée c’est vraiment de profiter de l’été pour bien structurer le lieu parce que c’est un lieu qui est encore jeune, précise pour sa part Aline Dunoyer, coordinatrice clinique à la Maison du Soleil levant.